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 Mario Party 7 pour gamecube

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Tony.lepro
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Mario Party 7 pour gamecube Empty
MessageSujet: Mario Party 7 pour gamecube   Mario Party 7 pour gamecube EmptyVen 21 Avr - 21:10

Support : GameCube
Titre : Mario Party 7
Catégorie : Action
Développeur : Hudson Soft
Editeur : Nintendo
Accessoires : Carte mémoire, microphone (fourni)
Nombre de joueurs : 1 à 8
Date de sortie : 27/1/2006


Comment font-ils pour avoir tous les ans des idées de mini-jeux et de nouveaux plateaux ? Des substances illicites sont-elles utilisées ? Mario Party 7 n’apporte presque aucune innovation mais n’en reste pas moins dénué de charme. Pour les fans bien décidés à ne pas se lasser après les six épisodes précédents, le jeu reste toujours aussi bon.

Six plateaux multijoueurs, solo obligatoire
Cette année, ce sont six plateaux qui attendent les joueurs. Chacun a pour thème un décor de voyage puisqu’il s’agit d’une croisière autour du monde. L’exotisme côtoie les pyramides, les sentiers escarpés d’un pic dominé par une pagode ou encore les moulins à étoiles d’une carte plutôt réussie. Petit hic, le sixième plateau devra être débloqué. Plusieurs autres bonus ne sont également accessibles que par un passage via le mode solo, toujours aussi inintéressant et lourdingue. Merci de conserver ce principe agaçant qui oblige le joueur à admirer les actions mécaniques d’une IA, en perdant tout l’aspect "fun" qui consiste à narguer ses amis quand on les pourrit un bon coup. Outre cette richesse en termes de plateaux, il faut savoir que chacun obéit à des règles différentes.
Cliquez pour agrandir Tantôt on partira avec un certain nombre d’étoiles en poche, tantôt on devra les acheter de manière traditionnelle ou surenchérir dessus. Autant de changements bienvenus, pimentés par des récompenses aux critères aléatoires en fin de partie. On aime ou on n’aime pas ce dernier point, car il peut tout changer et faire gagner le joueur le plus mauvais de la partie.
Microphone incorporé
Un total de 88 nouveaux mini-jeux a spécialement été conçu pour Mario Party cette année. L’utilisation est toujours aussi simple, avec un à deux boutons. Le microphone fait également son grand retour, mais cette fois directement au cœur du jeu. Les mini-jeux qui l’utilisent étant inclus dans les plateaux et non séparés. La reconnaissance vocale s’affine également. Autre nouveauté, on peut ici jouer à huit ! Pour cela, on se partagera un pad à deux joueurs, avec la possibilité d’utiliser l’IA pour combler d’éventuels manques de joueurs. On forme ainsi quatre équipes de deux, exigeant une coordination parfaite. Idée amusante, bien que très vite fouillie. Gageons qu’il n’est pas non plus très fréquent de squatter son poste de télévision à huit. On salue cependant l’idée.

Bref, c’est Mario Party quoi ?
En effet, après six épisodes, on se dit qu’un septième ça commence à faire beaucoup. Alors, certes, maintenant chaque personnage possède des capsules personnalisées pour piéger le plateau et pourrir son prochain.
Cliquez pour agrandir Certes, on a de nouveaux personnages : Birdo et Skelerex. Mais repasser à la caisse pour un énième remix peut faire hésiter. Alors soit vous êtes totalement fan et effectivement il n’y a pas de raison de manquer Mario Party 7, soit vous vivez dans une grotte et n’avez jamais entendu parler du jeu.
Dans ce cas également, pas d’hésitation foncez ! Mario Party reste un bon titre, mais c’est l’aspect répétition qui peut fatiguer. En attendant un Mario Party 8… sur Revolution ?

Note Globale : 15/20

Intérêt : 14/20
Et de sept… C’est Mario Party, c’est toujours amusant. La mayonnaise prend. Mais bon, justement, ça reste Mario Party sans changement radical.
Graphisme : 17/20
Rien à redire, c’est toujours aussi soigné. La patte Nintendo est là, avec des plateaux variés et magnifiques.
Animation : 16/20
Une finition toujours au top, avec des mouvements bien modélisés dans toutes les phases de jeu.
Son : 15/20
Zbouing… Hin hin hin !!! Plop plop ! Quoi je le fais mal ? J’imite si je veux ! Bref, les petits bruitages "made in Nintendo" bien reconnaissables sont toujours là. Ce n’est pas du Mozart, mais les petites musiques sont plaisantes.
Jouabilité : 17/20
Vous savez jouer avec un ou deux boutons maximum ? Très bien, ne cherchez pas plus loin, vous savez jouer à Mario Party.
Difficulté : 17/20
Toujours très accessibles, les mini-jeux offrent des défis bien dosés et jamais rebutants tout en restant accrocheurs.
Durée de vie : 15/20
Enorme en multijoueur, la durée de vie n’a de limite que vos envies. En solo, anti-dépresseurs recommandés.
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Mario Party 7 pour gamecube
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