Forum ou l'on peut parler de musique, ciné, sport, jeux video, manga, informatique, littérature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ou l'on peut parler de musique, ciné, sport, jeux video, manga, informatique, littérature

Si vous avez une question ou une news pour l'un de ces sujets, n'hésitez pas
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Viewtiful Joe Red Hot Rumble pour gamecube

Aller en bas 
AuteurMessage
Tony.lepro
Actif
Actif
Tony.lepro


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 31
Localisation : quelque part où vous me trouverez jamais lol!!!!!
Emploi : collegien
Loisirs : velo,ordi,velo,tennis,jeux video
Date d'inscription : 20/02/2006

Viewtiful Joe Red Hot Rumble pour gamecube Empty
MessageSujet: Viewtiful Joe Red Hot Rumble pour gamecube   Viewtiful Joe Red Hot Rumble pour gamecube EmptyVen 21 Avr - 21:06

Support : GameCube
Titre : Viewtiful Joe Red Hot Rumble
Catégorie : Action
Développeur : Clover Studio
Editeur : Capcom
Accessoire : aucun
Nombre de joueurs : 1 à 4
Date de sortie : 10/3/2006


Alors que les nouvelles pérégrinations de Joe viennent à peine de sortir sur DS, la troupe d'acteurs, incarnant monstres et super héros, pointe le bout de son nez sur GameCube. Loin d'être une suite, ce Red Hot Rumble se présente comme une cerise sur le gâteau, un party game hystérique à la Smash Bros Melee qui, au lieu de rassembler les stars made in Nintendo, se base sur l'univers de Viewtiful Joe. Essayons de ne pas trop réfléchir au contexte, à la proximité de ces sorties, et plongeons dans la bataille.

Un scénario concis, un univers accrocheur
Le Captain Blue, leader incontestable et incontesté des super héros, n'est définitivement plus le jeune gaillard d'antan. L'acteur vieillissant a donc décidé de raccrocher le costume moulant, le casque et les bottes pour passer derrière la caméra. Le problème, c'est qu'il faut maintenant trouver qui va pouvoir le remplacer. Red Hot Rumble relate l'incroyable casting, à l'issu duquel on saura qui, parmi tous les héros de la série, est la nouvelle star. Outre les principaux personnages, qu'ils soient jouables ou pas, c'est surtout la pâte graphique si originale de la série qui fait plaisir à retrouver.
Cliquez pour agrandir Le jeu étant principalement du combat à hautes doses, vous ne serez pas surpris de pouvoir utiliser les super pouvoirs tels que le ralenti, le machspeed, les effets sonores ou le zoom. En revanche, oubliez les jauges à remplir, ceux-ci se ramassent à même le sol sous forme de pilules, et sont immédiatement utilisables.
Cinémaaa... de salles en salles, de films en films
Notre ancienne vedette va réaliser des films qui sont autant de différents décors, fixes ou en mouvement. Chacun est découpé en 3 scènes, plus un combat final contre un boss. Chaque scène se décompose en de multiples séquences proposant toute un objectif bien précis, comme tuer le maximum d'ennemis ou ramasser le plus possible de diamants. Il faut chercher à remplir la mission tout en accumulant les bonus et les baffes bien placées, car à l'heure du verdict, c'est celui qui obtient le plus de points qui gagne. Petite subtilité, à n'importe quel moment, une pastille permet d'engager les participants dans un Combat VFX. Ces mini-jeux interrompent la partie, et permettent d'engranger des points. Remuer frénétiquement le stick analogique, se renvoyer un ennemi comme au tennis, ou appuyer le plus rapidement possible sur le bouton qui apparaît à l'écran n'en sont que quelques exemples. Le jeu reprend ensuite son cours normal. Au final, chaque joueur reçoit l'équivalent or de sa prestation, le plus riche est autorisé à poursuivre le tournage. Finir un film débloque le suivant, ramasser des pièces de puzzle au hasard des niveaux ouvre des tableaux inédits, et gagner avec certains personnages en fait apparaître de nouveaux.

Simplicité supposée et confusion apparente
Dès le menu, on sent que les développeurs souhaitent faire dans la simplicité. Trois choix uniquement sont disponibles : histoire, combats ou options. Dans le même esprit, les contrôles sont enfantins. Deux attaques, un bouton pour le saut et un autre pour déclencher les pouvoirs. Particulièrement louable cette volonté ne se retrouve malheureusement pas dans les phases de jeu. En effet, dès qu'il y a plus de deux joueurs à l'écran, l'action devient vite confuse et brouillonne, à tel point que parfois, il est carrément impossible de retrouver son personnage à l'écran.
Cliquez pour agrandir Pour un jeu qui se veut convivial et principalement multijoueur cela pose un réel problème. Après une longue pratique, assidue et volontaire, le phénomène s'atténue et l'on parvient à une meilleure lecture. Au final, malgré d'excellentes idées et d'indéniables qualités graphiques, le jeu souffre de sa frénésie.
Pour véritablement s'amuser seul, il faut pas mal d'abnégation ; et entre potes, il est indispensable que tout le monde soit du même niveau. A vouloir trop bien faire, parfois, on rate son objectif.

Note Globale : 14/20

Intérêt : 14/20
Un nouveau jeu dans le style baston frénétique ultra dynamico foutraque. Pour les habitués du genre, c'est de la chair fraîche à se mettre sous la dent. Pour les autres, une expérience plus difficile.
Graphisme : 17/20
Viewtiful Joe a su faire la différence au bon moment avec une qualité graphique originale et irréprochable. Cet épisode est parfaitement fidèle à la série.
Animation : 17/20
Rien à dire, la machine tourne parfaitement, même lors des phases de jeu les plus denses. D'ailleurs, c'est tellement speed que parfois, on souhaiterait que ça fonctionne moins bien.
Son : 14/20
Une fois encore, c'est un cadeau qui est fait aux fans. Les bruitages sont fidèles à la série et la musique est rock'n roll, bien qu'un peu trop lisse à mon goût.
Jouabilité : 12/20
Complètement contradictoire. Autant les contrôles sont simplifiés à l'extrême pour que tout le monde puisse prendre la manette sans risquer la crampe de cerveau, autant les phases de jeu deviennent rapidement illisibles.
Multijoueurs : 12/20
Assurément jouissif, mais pour des joueurs de même niveau, et là est tout le souci. Quelques potes qui passent à la maison par hasard seront vite dégoutés par la difficulté de comprendre ce qui se passe à l'écran. Un comble pour ce type de jeu.
Difficulté : 14/20
La difficulté vient plus du côté grand n'importe quoi, de la plupart des phases de jeu, que des boss à affronter. C'est véritablement dommage qu'il faille autant dompter le jeu pour prendre du plaisir.
Durée de vie : 12/20
Difficile de parler de la durée de vie du jeu. Orienté multijoueur, il n'est pas étonnant que le mode histoire ne tienne pas plus d'un week-end. Cependant, pour être agréable à plusieurs il faut que chacun soit du même niveau, ce n'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://powergotenks.free.fr
 
Viewtiful Joe Red Hot Rumble pour gamecube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Odama pour Gamecube
» Bleach GC pour Gamecube
» Sonic Riders pour Gamecube
» FIFA Street 2 pour gamecube
» Mario Party 7 pour gamecube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ou l'on peut parler de musique, ciné, sport, jeux video, manga, informatique, littérature :: Jeux Video :: Jeux vidéo :: News sur toutes les consoles-
Sauter vers: