Tony.lepro Actif
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| Sujet: Sonic Riders pour Gamecube Jeu 20 Avr - 17:45 | |
| mais il y a sonic rider mais il est deja sorti je le mets quand meme Sonic Riders Editeur : Sega
Type : Course
Site web officiel : Aller sur le site
Sortie : 17 mars 2006
Classification : Pour tous publics
TEST: Ce n'est pas la première fois que la mascotte de Sega s'adonne aux jeux de courses. Déjà, sur Game Gear et sur Saturn, on avait eu droit à quelques tentatives de ce genre qui avaient placé le hérisson bleu aux commandes de petits bolides...
Graphismes:C'est joli, ça va vite, les animations sont bonnes, le design des personnages inspiré des dessins animés Sonic est sympa, bref, graphiquement, on n'a pas grand chose à reprocher à Sonic Riders hormis certains passages peu lisibles car trop chargés en effets divers et variés. 14/20 Jouabilité C'est là que le bât blesse. En effet, il arrive qu'on ne voit plus où il faut aller à cause de la présence à l'écran de trop d'effets. Plus grave, les commandes répondent parfois avec un petit temps de retard (surtout lorsqu'on veut faire des figures) et ça ne pardonne pas dans un jeu qui se déroule à une vitesse aussi élevée. Pour couronner le tout, l'architecture des circuits est loin d'être satisfaisante et pâtit de certains passages désagréables. Au final, on a l'étrange sentiment de ne pas être totalement maître de sa planche. 9/20 Duree de vie Pour débloquer la majorité des nouveaux personnages, des circuits et des planches, il vous faudra terminer les deux modes histoire, ce qui est loin d'être chose aisée à cause d'un niveau de difficulté plutôt corsé qui va en frustrer plus d'un. Le contenu est pour sa part assez limité à cause d'un faible nombre de circuits (14 seulement). Seul le multijoueur et les modes de jeux variés sauvent la mise. 11/20 Bande son La bande-son est dans le plus pur style Sonic. Les musiques et les bruitages sont agréables, quant aux voix (en anglais), elles restent crédibles même si en course, la commentatrice est vite énervante. 14/20 Scénario Oui, il y a bien un mode histoire avec un semblant de scénario, mais cela joue plus le rôle d'un enrobage qu'autre chose. -/20 Note Générale Sonic Riders a pour lui sa réalisation en plus de quelques idées intéressantes comme le système de turbulence et les figures à réaliser indispensables pour faire remonter sa jauge d'air, mais tout cela est en grande partie gâché par une jouabilité vraiment médiocre, par un nombre de circuits assez faiblard aux tracés mal pensés et par un niveau de difficulté trop élevé.
10/20
DOSSIER TGS 2005 La première impression qu'on a quand on essaye Sonic Riders est de se retrouver devant un SSX à la sauce F-Zero GX. De ce fait, on retrouve une impression de vitesse fulgurante, un graphisme fin, coloré et très détaillé et un plaisir de jeu insoupçonné. Vous y retrouverez 7 personnages jouables (Tails, Sonic, Knuckles...) et en plus de devoir prendre l'ascendant sur vos adversaires, il vous faudra faire attention à ce que vous ayez toujours assez d'énergie pour que votre planche reste en apesanteur. Pour ce faire, vous pourrez utiliser des courants d'air qui "trainent" sur la piste, afin d'augmenter votre vitesse ou pour réaliser des figures. En sus, lors de certains passages (accroché à un filin ou juché sur le dos d'insectes géants), vous devrez tourner rapidement le stick pour recharger vos accus. Les commandes sont très simples à assimiler puisque les sauts se feront en laissant appuyé un bouton (à l'instar de SSX), alors que les virages serrés s'effectueront en poussant le stick dans la direction souhaitée tout en appuyant sur R, etc. Très jouable, nerveux et très joli visuellement, Sonic Riders s'annonce comme un excellent petit jeu à destination du Cube, de la PS2 et de la Xbox.
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