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 Le Time magazine met la main sur la Nintendo Wii!

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Vanadiel
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Vanadiel


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Le Time magazine met la main sur la Nintendo Wii! Empty
MessageSujet: Le Time magazine met la main sur la Nintendo Wii!   Le Time magazine met la main sur la Nintendo Wii! EmptyLun 8 Mai - 1:14

Le magazine TIME a eu l'opportunité de jouer à plusieurs jeux et démos sur Wii - comme WarioWare, Zelda TP et un jeu de tennis - et a fait un petit compte rendu de ses impressions. Voici la traduction de l'article en français :

"Nintendo a montré à TIME son nouveau contrôleur -- mais avant de me le laisser prendre en main, Miyamoto a suggéré que j'enlève ma veste, ce qui s'est avéré être une bonne idée.
Le premier jeu que j'ai essayé [...] était un jeu Warioware [...]. Pendant une minute intense, j'utilisais la Wiimote pour écraser des mouches, faire de l'haltérophilie, tourner une clef dans une serrure, attraper un poisson, conduire une voiture, faire sauter des légumes dans une poêle, tenir un balai en équilibre sur ma main, colorier à l'intérieur d'un cercle et me battre avec un fleuret. Et aussi danser le hula. Comme très peu de gens à part Nintendo avaient vu la nouvelle console, ils me regardaient tous.

C'est une expérience remarquable. Au lieu de jouer de manière passive aux jeux, avec le nouveau contrôleur, vous jouez de manière physique. [...] C'est presque comme au théâtre : le quatrième mur entre le jeu et le joueur disparaît. Le sentiment d'immersion -- l'illusion que vous, en personne, êtes projeté dans l'univers du jeu -- est puissant. Et il y a instantanément la création d'une ambiance de party dans la pièce. Un des avantages du nouveau contrôleur est non seulement le fait qu'il est amusant, mais que c'est aussi amusant de regarder quelqu'un jouer avec. Lorsque vous jouez avec un ancien contrôleur, vous avez l'air d'un "loser", un fan de joystick à l'oeil morne. Mais lorsque vous sautez partout en secouant votre "faiseur de hula", tout le monde s'amuse.

Après WarioWare, nous avons joué à quelques passages du prochain jeu Legend of Zelda, Twilight Princess, un jeu de fantasy sombre et avec beaucoup d'ambiance (dans les standards Disneyesques de Nintendo). J'étais Errol Flynn, je me battais à l'épée avec la Wiimote, tirais à l'arc, l'utilisais comme canne à pêche, pêchant un poisson virtuel obstiné. Le troisième jeu, probablement le plus marrant, était aussi le plus simple : tennis. La Wiimote était devenue une raquette, et j'enchaînais les coups droits et les revers. Les capteurs étaient assez précis pour vous permettre de passer sous la balle pour faire un lobe, ou sur la tranche pour faire un coup lifté. A la fin, il a fallu que quelqu'un me fasse lâcher le contrôleur.

John Shappert, un vice-président chez EA, dirige le développement d'une version du vénérable jeu de football américain Madden pour la Wii. Il voit le contrôleur de la perspective d'un auteur, comme une opportunité, mais aussi comme un énorme défi. "Nos ingénieurs doivent maintenant analyser ce que le joueur fait" dit-il. 'Est-ce un mouvement pour lancer ? Est-ce une feinte ? Est-ce un passage en force ?' Tout le monde sait comment faire un geste, comme le geste pour lancer, mais nous le faisons tous de manière différente." Mais prenez en considération le bon côté des choses, vous jouez au football américain dans votre salon" dit Schappert. "Pas de boutons à presser, juste un geste et le ballon est dans les mains de votre QB. Pour passer la balle, vous faite le geste pour lancer. Des gestes vifs et brefs résultent en des passes très rapides. Des gestes plus lents et moins vifs donneront une passe lente et lobée. Tout se joue d'une manière que vous n'avez jamais expérimentée avant"."

Impatient d'avoir ca entre mes mains. ^^
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