Forum ou l'on peut parler de musique, ciné, sport, jeux video, manga, informatique, littérature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ou l'on peut parler de musique, ciné, sport, jeux video, manga, informatique, littérature

Si vous avez une question ou une news pour l'un de ces sujets, n'hésitez pas
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est quand même marrant...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SCX
Webmaster
Webmaster
SCX


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 40
Localisation : L'arc-de-cercle
Emploi : Ecrivain
Loisirs : Basket, Arts-martiaux, vannes, lire
Date d'inscription : 28/08/2005

C'est quand même marrant... Empty
MessageSujet: C'est quand même marrant...   C'est quand même marrant... EmptySam 10 Juin - 16:55

Je viens de réaliser, aujourd'hui plus personne de croit en quelque chose, on ne croit plus en des sportifs saints, on ne croit plus aux innocents, on ne croit plus en un monde de paix, on ne croit plus en la victoire de la France à la coupe du monde, on ne croit plus en une vie sans alcool, sans drogue, sans tabac, sans café, sans argent, sans technologie, on ne croit plus ses amis, on ne croit plus à Dieu, on ne croit plus en Jésus et en ce qu'il a fait, on ne croit plus aux gens qui veulent faire bouger les choses, à ceux qui te diront que c'est leur dernière cigarette, en l'Islam, aux gens qui veulent créer une utopie, à la réussite scolaire, à percer dans son métier, à une longue vie, en moi, en toi, aux autres, à la réussite de ce forum...

Mais je comprends pourquoi, il parait que 70% des choses que l'on apprend sont fausses, avec toutes les exagérations, les déformations, les "on-dit", les mal-entendus, les légendes, les oublis, les mensonges, les incompréhension dans la transmission du message...

Merde, 70% de ce forum sur la culture générale est faux...
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.forumactif.com
Musashi
Invité




C'est quand même marrant... Empty
MessageSujet: Re: C'est quand même marrant...   C'est quand même marrant... EmptySam 10 Juin - 17:14

Bah c'est simple, 99% des gens erent sans but, on a pas eu notre grande guerre ou notre mai 68, on les cherche desesperemment.
Il faut tout perdre pour comprendre la valeur de ce qu'on possede? Apparemment oui.
Souffrir pour mieux aprecier sa joie? Etre malheureux pour mieux voir son bonheur?

Ce que tu developpes ici rejoint ma citation et le theme de Fight Club ou Schaupenhaur.

Ce n'est pas que l'on ne croit plus en rien, c'est qu'on est blazé par tout je dirais plutot.
We are a lost generation, sans repere ni but et on ere au gres de la vie pourrissant la societe qui nous entoure? Ptetre bien, en tout cas l'assistanat de notre etat nous y aide bien.

Mais la seule chose qui est sur c'est que croire en soi et avoir un but est suffisant pour vivre dans n'importe quelle epoque.
Revenir en haut Aller en bas
Bulma
Novice
Novice
Bulma


Nombre de messages : 54
Localisation : L'Arc de Cercle
Date d'inscription : 29/04/2006

C'est quand même marrant... Empty
MessageSujet: Re: C'est quand même marrant...   C'est quand même marrant... EmptySam 10 Juin - 18:38

Hihi Musash'. Tu parles de l'épreuve de français des CCP (ou Centrale, jsais plus) ! MAIS SORS DE TES CONCOURS !
Revenir en haut Aller en bas
SCX
Webmaster
Webmaster
SCX


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 40
Localisation : L'arc-de-cercle
Emploi : Ecrivain
Loisirs : Basket, Arts-martiaux, vannes, lire
Date d'inscription : 28/08/2005

C'est quand même marrant... Empty
MessageSujet: Re: C'est quand même marrant...   C'est quand même marrant... EmptySam 10 Juin - 19:01

(Fight club... film qui m'a percuté dans mon esprit si naïf, je suis heureux de l'avoir vu il y a si longtemps déjà)
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.forumactif.com
Ptite Mayo
Très Actif
Très Actif
Ptite Mayo


Féminin
Nombre de messages : 801
Age : 33
Emploi : Lycéenne
Loisirs : violer xD
Date d'inscription : 05/05/2006

C'est quand même marrant... Empty
MessageSujet: Re: C'est quand même marrant...   C'est quand même marrant... EmptySam 10 Juin - 19:20

Plus personne ne crois en rien, je trouve que c'est un peu abuser de dire sa, faut aps non plus généraliser. Moi je crois en beaucoup de chose (même les plsu grosses connerie qui puisse exister et oui je suis bien naïve). Bon c'est vrai que les bleus ils vont pas gagné (Bartez au but qu'es-ce qu'il faut pas entendre il pouvait pas mettre Coupet qu'elle bande de nul). Pis moi je dis tant qu'on y crois c'est vrai (d'où le principe croire c'est avoir l'espoir et l'espoir ça fais vivre). Pis si j'écoute Musashi j'ai bah de raisons de vivre -_-" donc je préfère rester sur mon principe.
Revenir en haut Aller en bas
SCX
Webmaster
Webmaster
SCX


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 40
Localisation : L'arc-de-cercle
Emploi : Ecrivain
Loisirs : Basket, Arts-martiaux, vannes, lire
Date d'inscription : 28/08/2005

C'est quand même marrant... Empty
MessageSujet: Re: C'est quand même marrant...   C'est quand même marrant... EmptySam 10 Juin - 19:23

(Fight club... film qui m'a percuté dans mon esprit si naïf, je suis heureux de l'avoir vu il y a si longtemps déjà)
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.forumactif.com
Ptite Mayo
Très Actif
Très Actif
Ptite Mayo


Féminin
Nombre de messages : 801
Age : 33
Emploi : Lycéenne
Loisirs : violer xD
Date d'inscription : 05/05/2006

C'est quand même marrant... Empty
MessageSujet: Re: C'est quand même marrant...   C'est quand même marrant... EmptySam 10 Juin - 19:33

SCx je crois que tu radottes (ou soit je vois double c'est possible aussi xD)
Revenir en haut Aller en bas
SCX
Webmaster
Webmaster
SCX


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 40
Localisation : L'arc-de-cercle
Emploi : Ecrivain
Loisirs : Basket, Arts-martiaux, vannes, lire
Date d'inscription : 28/08/2005

C'est quand même marrant... Empty
MessageSujet: Re: C'est quand même marrant...   C'est quand même marrant... EmptySam 10 Juin - 19:35

Bah en fait ma connection déconne et a posté en 2 fois, donc voilà...
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.forumactif.com
Ptite Mayo
Très Actif
Très Actif
Ptite Mayo


Féminin
Nombre de messages : 801
Age : 33
Emploi : Lycéenne
Loisirs : violer xD
Date d'inscription : 05/05/2006

C'est quand même marrant... Empty
MessageSujet: Re: C'est quand même marrant...   C'est quand même marrant... EmptySam 10 Juin - 19:36

C'est cela oui Suspect

Dis le que tu te fais vieux y a pas de honte à sa xD
Revenir en haut Aller en bas
SCX
Webmaster
Webmaster
SCX


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 40
Localisation : L'arc-de-cercle
Emploi : Ecrivain
Loisirs : Basket, Arts-martiaux, vannes, lire
Date d'inscription : 28/08/2005

C'est quand même marrant... Empty
MessageSujet: Re: C'est quand même marrant...   C'est quand même marrant... EmptySam 10 Juin - 19:43

Ouais c'est vrai je suis le plus vieux ici...

Pourquoi Seigneur ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.forumactif.com
Ptite Mayo
Très Actif
Très Actif
Ptite Mayo


Féminin
Nombre de messages : 801
Age : 33
Emploi : Lycéenne
Loisirs : violer xD
Date d'inscription : 05/05/2006

C'est quand même marrant... Empty
MessageSujet: Re: C'est quand même marrant...   C'est quand même marrant... EmptySam 10 Juin - 19:46

Ah t'inquiète c'est l'âge mental qui compte, Musashi il est bien plus vieux que toi xD
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Invité




C'est quand même marrant... Empty
MessageSujet: Re: C'est quand même marrant...   C'est quand même marrant... EmptySam 10 Juin - 20:56

Lol, quand je parlais de manque de but, c'etait pour une grande partie des gens, aucune generalité n'est possible....

Et Bulma, hummmm je parlais pas trop du Schaupenhaur des concours mais plus de celui du pessimisme en general...parce que vu mes notes de Francais/philo, jcrois pas pouvoir en parler dans ce sens... (d'ailleurs les mots "prepa" et "concours" sont interdits sur ce forum!!! Due je t'y reprenne plus!)

Mel faudrait savoir si je suis un gosse qui doit retourner en maternelle ou un papi en maison de retraitre (=> un papi retournant a la maternelle? XD)
Revenir en haut Aller en bas
Bulma
Novice
Novice
Bulma


Nombre de messages : 54
Localisation : L'Arc de Cercle
Date d'inscription : 29/04/2006

C'est quand même marrant... Empty
MessageSujet: Re: C'est quand même marrant...   C'est quand même marrant... EmptySam 10 Juin - 21:00

Je savais que t'allais faire genre tu le connaissais avant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCX
Webmaster
Webmaster
SCX


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 40
Localisation : L'arc-de-cercle
Emploi : Ecrivain
Loisirs : Basket, Arts-martiaux, vannes, lire
Date d'inscription : 28/08/2005

C'est quand même marrant... Empty
MessageSujet: Re: C'est quand même marrant...   C'est quand même marrant... EmptySam 10 Juin - 21:04

Petit Mayo, c'est facile de venir après un long discours où l'on expose des faits, et de dire "dans la vie il faut garder espoir ! ne crois que en toi et tout le blabla". enfin...

Eh Musashi tu crois que je ne crois pas en moi ? et l'optimisme que foufouille m'attribut, tu crois qu'elle le sort d'où ? même si c'est dur, je me battrai jusqu'au bout pour mes romans et tu verras j'y arriverai !!!!!
Et tu verras dans quel meilleur monde on sera si on prennait la peine de s'y intéresser !
Mais le problème (et c'est contraire à ce que je disais tout à l'heure) c'est que chacun ne croit que en soi et ne vois que son petit monde (oui, je sais 'faut pas généraliser et heureusement !)

"même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser l'affection qui nous lie"
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.forumactif.com
Foufouille
Très Actif
Très Actif
Foufouille


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 38
Localisation : électron libre :)
Emploi : Caissière - étudiante en lettres - Anim' Scientifique - REVOLUTIONNAIRE D.C.E.D.B !
Loisirs : Thérémine, orchidées, peindre, sculpter, papoter, écrire, lire, Rubik's Like, taper, rêver...
Date d'inscription : 20/04/2006

Feuille de personnage
Accès à la Culture !: 100

C'est quand même marrant... Empty
MessageSujet: Re: C'est quand même marrant...   C'est quand même marrant... EmptySam 10 Juin - 21:55

SCX a écrit:
Je viens de réaliser, aujourd'hui plus personne de croit en quelque chose, on ne croit plus en des sportifs saints, on ne croit plus aux innocents, on ne croit plus en un monde de paix, on ne croit plus en la victoire de la France à la coupe du monde, on ne croit plus en une vie sans alcool, sans drogue, sans tabac, sans café, sans argent, sans technologie, on ne croit plus ses amis, on ne croit plus à Dieu, on ne croit plus en Jésus et en ce qu'il a fait, on ne croit plus aux gens qui veulent faire bouger les choses, à ceux qui te diront que c'est leur dernière cigarette, en l'Islam, aux gens qui veulent créer une utopie, à la réussite scolaire, à percer dans son métier, à une longue vie, en moi, en toi, aux autres, à la réussite de ce forum...

Mais je comprends pourquoi, il parait que 70% des choses que l'on apprend sont fausses, avec toutes les exagérations, les déformations, les "on-dit", les mal-entendus, les légendes, les oublis, les mensonges, les incompréhension dans la transmission du message...

Merde, 70% de ce forum sur la culture générale est faux...
Et moi je peux crever ? ^^ Je crois de plus profond de mon coeur (si j'en ai un) en l'espèce humaine, en l'esprit humain, en mes utopies (un peu plus profondes et élaborées que d'aucuns aimeraient à le croire), en mes amis, à réussir ma vie, simplement que ce ne sera pas forcément dans le sens conventionnel des choses, en la profondeur et l'émotion de l'art de Basquiat, en un monde sans fric aussi, en l'amitié, plus en l'amour mais ça reviendra vite, en la mécanique quantique, en nos capacités, en l'art, en la création, en la République (je parle des notions républicaines premières et en leurs évolutions), en la compréhension entre les peuples, en la tolérance, et en nombre d'autres choses. Je suis agnostique, mais ma confiance absolue en l'espèce humaine n'est-elle pas une forme de religion ?
Par contre, tu m'excuseras, je ne crois pas en la réussite de ce forum sans ses membres, je ne crois pas que Copain ferait un bon chippendale, je ne crois pas que les merguez de dindonneau soient mangeables, ni que j'arriverai un jour à jongler à 10 balles ou à aimer résoudre des équadiffs, que je serai un jour "normale", que tu te mettreas d'ici une semaine à la danse classique en tutu rose à pois verts, sur mon ordinateur sifflera un jour la carioca, que je n'aurai plus jamais de rats, que mes bambous tiendront un piquet de grève, que j'aurai la moyenne en théorie du langage, que j'aimerai un jour le cresson, que j'aurai le droit de repeindre ma voiture, que Raffarin reviendra au gouvernement, que je serai un jour connue pour mes peintures, ni musashi pour ses broderies au point de croix.....
................quoique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://prcoincoin.over-blog.com
SCX
Webmaster
Webmaster
SCX


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 40
Localisation : L'arc-de-cercle
Emploi : Ecrivain
Loisirs : Basket, Arts-martiaux, vannes, lire
Date d'inscription : 28/08/2005

C'est quand même marrant... Empty
MessageSujet: Re: C'est quand même marrant...   C'est quand même marrant... EmptySam 10 Juin - 22:32

Oui mais toi tu es hors-compétition, tu n'es vraiment pas une moutone !
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.forumactif.com
Foufouille
Très Actif
Très Actif
Foufouille


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 38
Localisation : électron libre :)
Emploi : Caissière - étudiante en lettres - Anim' Scientifique - REVOLUTIONNAIRE D.C.E.D.B !
Loisirs : Thérémine, orchidées, peindre, sculpter, papoter, écrire, lire, Rubik's Like, taper, rêver...
Date d'inscription : 20/04/2006

Feuille de personnage
Accès à la Culture !: 100

C'est quand même marrant... Empty
MessageSujet: Re: C'est quand même marrant...   C'est quand même marrant... EmptySam 10 Juin - 22:53

bin si, mais j'ai trop haï dans passé, jet me suis rendue compte que à travers ma haine la seule personne que je détestais était moi même...Et now je m'aime à la folie; alors, n'ayant rien de plus que chaque être humain, je ne peux que penser que chacun est génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://prcoincoin.over-blog.com
Musashi
Invité




C'est quand même marrant... Empty
MessageSujet: Re: C'est quand même marrant...   C'est quand même marrant... EmptyDim 11 Juin - 0:28

Ouais bulma tu m'as grillé... XD (on en avait parlé en terminale...tu devais dormir ce jour la, espece de cancre)


Sinon, optimisme et croire en soi ne vont pas forcement de paire scx, je connais des gens optimiste qui ne croit pas en eux. Et je n'ai pas dit que tu n'avais pas confiance en toi, j'ai dit que tu croyais pas en toi...pour moi il y a nuance.
Ce n'est pas que les gens aujourd'hui ne croient qu'en eux, c'est qu'ils ne songent et ne s'occupent que de leur petite personne.

Le monde est beau, oui je suis d'accord, mais pour l'espece humaine se divise en deux, ceux qui valent le coup et les autres. La vie que j'ai eu fait que j'ai appris a voir le bon coté de chaque chose et essayer d'en oublier le mauvais, pour moi c'est ça l'optimisme, c'est voir que la bouteille est a moitié pleine et non pas a moitié vide. Dire qu'elle est totalement pleine, ça s'appelle etre aveugle.

Et ceci dit, de nos jours, les religions marchent bien parce que justement les gens cherchent a croire en quelque chose (oui, les religions sont en train de redevenir a la "mode").
Revenir en haut Aller en bas
SCX
Webmaster
Webmaster
SCX


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 40
Localisation : L'arc-de-cercle
Emploi : Ecrivain
Loisirs : Basket, Arts-martiaux, vannes, lire
Date d'inscription : 28/08/2005

C'est quand même marrant... Empty
MessageSujet: Re: C'est quand même marrant...   C'est quand même marrant... EmptyDim 11 Juin - 1:08

Mon optimisme se traduit par une confiance en ceux que j'aime, et par un positivisme (d'ailleurs Cécile m'appelait comme ça, lol)

Mais bon... je suis triste que tu ne vois pas ce que j'essaie de faire comprendre, ni toi ni Vanadiel... c'est sasn doute parce que je traîne pas assez en solo avec vous...

Pour les religions, si c'est une mode ça pas sûrement être qu'éphémère (et je sais pas où tu as vu que les religions revenait à la mode ??!)
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.forumactif.com
Foufouille
Très Actif
Très Actif
Foufouille


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 38
Localisation : électron libre :)
Emploi : Caissière - étudiante en lettres - Anim' Scientifique - REVOLUTIONNAIRE D.C.E.D.B !
Loisirs : Thérémine, orchidées, peindre, sculpter, papoter, écrire, lire, Rubik's Like, taper, rêver...
Date d'inscription : 20/04/2006

Feuille de personnage
Accès à la Culture !: 100

C'est quand même marrant... Empty
MessageSujet: Re: C'est quand même marrant...   C'est quand même marrant... EmptyDim 11 Juin - 1:14

Musashi a écrit:

Le monde est beau, oui je suis d'accord, mais pour l'espece humaine se divise en deux, ceux qui valent le coup et les autres. La vie que j'ai eu fait que j'ai appris a voir le bon coté de chaque chose et essayer d'en oublier le mauvais, pour moi c'est ça l'optimisme, c'est voir que la bouteille est a moitié pleine et non pas a moitié vide. Dire qu'elle est totalement pleine, ça s'appelle etre aveugle.

Et ceci dit, de nos jours, les religions marchent bien parce que justement les gens cherchent a croire en quelque chose (oui, les religions sont en train de redevenir a la "mode").
Et selon quels critères départagestu ceux qui valent le coup des autres ? Qu'ont de différent certains êtres humains (la moitié si j'en suis ton raisonnement) pour "ne pas valoir le coup", et tout d'abord auprès de qui ? Certaines personnes ne valent-elles universellement "pas le coup" ou y-a t'il des personnes qui "valent le coup" par rapport à d'autres ? Dans ce cas, celà se compense-t'il (on est toujours l'abruti fini de quelqu'un, si ce n'est plus) ou y-a t'il des personnes qui "valent universellement moins le coup" que d'autres, et toujours selon quelles valeurs, quels critères ? Selon quels critères un être peut-il juger ses semblables ? Vaste question : la Justice, certes, mais on a là un système de sanctions, non de jugement moral; l'opinion publique, mais ce terme est à mes yeux erronés car il n'y a pas UNE opinion publique mais DES opinions publiques, une infinité d'opinions publiques, desquelles on ne met en valeur qu'une ou deux bien choisies. Alors qu'est-ce qui fait que la moitié des gens ne VAUT PAS LE COUP ? De me fréquenter, dans ce cas ? Pas le coup de me connaître ? Pour toi je ne sais pas, peut-être peux-tu effectivement te permettre de faire le tri; pour ma part, chaque rencontre est bonne à faire, le tout étant de la remettre en contexte. Je ne peux plus dire que je n'aime pas untel ou que untel est un gros c*n, mais plutôt que je ne m'entends pas avec untel parce-qu'il a fait du mal à une copine ou que untel a des priorités qui ne sont pas les miennes, mais explicables par son vécu ou son éducation. Ca ne veut pas dire que mes opinions sont moins valables par rapport aux autres; je ne suis simplement que la seule personne à les trouver plus valables, avec mes raisons propres, et cette façon de voir les choses explique pas mal de réactions. A chacun ses rêves,son vécu, son éducation, ses idées, philosophies, goûts; le principal à mes yeux est de garder ce petit carré d'ouverture, et de se rattacher au grand tout humain, ce petit lien qui nous unit aux autres, l'ouverture d'esprit ptet ?
Alors oui, je veux bien être aveugle - si c'est pour faire partie des gens qui, à tes yeux, ne valent pas le coup, ne t'en fais pas, je t'aime quand même moi ! Smouck ! -, sourde, bête, idéaliste (et le contraire n'est-il pas au moins autant idéaliste ?), innocente on m'a dit un jour. Mais mes arguments, opinions, réflexions, vont peut-être plus loin que beaucoup peuvent le penser; ils se basent sur le peu que je connais d'Histoire et de philosophie, de mon vécu -si l'on peut dire-, d'échanges avec les gens, d'utopie bien sur, de luttes, de remises en questions, de réponses ratées, de nouveaux arguments, de contre-répliques, de sueur, et j'en oublie. Je suis même la dernière des imbéciles incultes, si ça peut étayer ta réponse. Alors on pourra dire que la dernière des imbéciles est convaincue que la bouteille est potentiellement pleine, mais qu'il faut, avant de la qualifier, la regarder en face.
Revenir en haut Aller en bas
http://prcoincoin.over-blog.com
SCX
Webmaster
Webmaster
SCX


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 40
Localisation : L'arc-de-cercle
Emploi : Ecrivain
Loisirs : Basket, Arts-martiaux, vannes, lire
Date d'inscription : 28/08/2005

C'est quand même marrant... Empty
MessageSujet: Re: C'est quand même marrant...   C'est quand même marrant... EmptyDim 11 Juin - 1:38

De toute facon, chaque phrase, chaque constat, chaque message posté, chaque pensée n'est créé que par notre propre cerveau et donc non universel (même la doxa n'est pas universel mais seulement commune à un certain groupe).
Donc l'avis de Mus' est forcément non universel, donc juger quelqu'un de "n'en vaut pas le coup" n'est forcément qu'un jugement individuel.

Mais il est quand même nécessaire (pour moi bien sûr) de juger certaine personnes de "n'en vaut pas le coup", ça me permet de m'enthousiasmer encore plus devant d'autres personnnes et de ne pas sentir tout le monde (ainsi que moi) "commun" .

Enfin, ce n'est encore qu'un avis créé par mon cerveau donc non universel...
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.forumactif.com
Foufouille
Très Actif
Très Actif
Foufouille


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 38
Localisation : électron libre :)
Emploi : Caissière - étudiante en lettres - Anim' Scientifique - REVOLUTIONNAIRE D.C.E.D.B !
Loisirs : Thérémine, orchidées, peindre, sculpter, papoter, écrire, lire, Rubik's Like, taper, rêver...
Date d'inscription : 20/04/2006

Feuille de personnage
Accès à la Culture !: 100

C'est quand même marrant... Empty
MessageSujet: Re: C'est quand même marrant...   C'est quand même marrant... EmptyDim 11 Juin - 10:28

Après réflexion, le terme exact ne serait-il pas alors "j'aime", "j'aime pas", "je déteste", "... m'énerve" ? Ca a l'avantage d'introduite le pronom personnel "je" qui exprime alors la relativité de la pensée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://prcoincoin.over-blog.com
seb44
Animateur et Modérateur
Animateur et Modérateur
seb44


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 32
Localisation : Pas loin de nantes
Date d'inscription : 17/03/2006

Feuille de personnage
Accès à la Culture !: 100

C'est quand même marrant... Empty
MessageSujet: Re: C'est quand même marrant...   C'est quand même marrant... EmptyDim 11 Juin - 12:43

musashi a quand meme un peu raison, il y a certaines personne qui "ne valent pas le coup" car il ne pensent pas a leurs avenir, un exemple :
au lycée certain passent leurs temps a embeter les autres, meme les profs ! alors, ils derangent meme ceux qui, eux, pensent a leurs avenirs et ne veulent pas le gacher.
si ils voudraient, ils pouraient vraiment etre appreciable, et bons eleves, mais ils ne reflechissent pas a leurs actes (comme moi quand j'ai voulu partir) et aux consequences.

Pour moi ne pas valoir le coup, ce n'est valable que periodiquement, car peut etre que plus tard, des gens comme ca se rendrons compte de leurs actes et changeront.

C'est tout ce que j'ai a dire, bien sur ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Invité




C'est quand même marrant... Empty
MessageSujet: Re: C'est quand même marrant...   C'est quand même marrant... EmptyDim 11 Juin - 13:41

Quand je dis ne "valent pas le coup", je parlais evidemment de personnes dont je ne preocuppe pas, dont je me moque (et tout le monde fait un tri ou sinon je sais pas comment ils font), ce ne sont pas des criteres universelles. Et il ne s'agit pas d'une moitié... Toute rencontre est bonne, je suis d'accord mais est-ce que tu rappelles toujours la personne? Je suppose que non, et pourquoi? Parce que tu juges que d'autres t'apportent plus et que tu ne peux connaitre la terre entiere. Voila pour l'explication de mon "valent pas le coup", j'utilise des mots tranchant juste pour bien me faire comprendre par tous, mais je rappelle que je suis pour le JUSTE MILIEU et que j'essaie toujours de trouver un compromis...meme si ça ce voit pas ici, ça n'en reste pas moins vrai, mais si je devais tout expliquer j'y passerai des heures et ecrirai des pages, donc je me contente juste de contrebalancer tres fortement ce qui s'eloigne de mon juste milieu (en prenant une position un peu plus extreme).

Apres, je ne juge pas les gens, c'est pour ça que je suis contre l'euthanasie...etre capable de juger de la vie de quelqu'un mais pas de sa valeur??? Je te suis pas la Foufouille, autant pour l'euthanasie je comprenais tout a fait ton raisonnement mais la je vois des incoherences dues simplement au fait que tu veux tout aimer et reve d'une utopie...ne change pas, c'est de gens comme toi qui peuvent nous rapprocher de cette utopie inaccessible.
"Selon quels critères un être peut-il juger ses semblables ?" tu ne juges pas quelqu'un mais tu juges si il doit etre en vie ou non? Tu me diras, ce n'est pas pareil, c'est de la sympathie....pour moi il n'y a pas de difference tu peses la vie d'un homme et juge qu'il ne merite plus de vivre, car c'est ça l'euthanasie.

Ne pas valoir le coup a mes yeux n'est pas forcement signe d'etre un gros c**, etc... Ca n'a rien de pejoratif. Et tu n'es pas aveugle Foufouille, enfin j'espere et moi aussi je t'aime!
La bouteille n'est pas pleine, elle n'est qu'a moitie pleine, c'est a nous de la remplir, la est la reponse pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Foufouille
Très Actif
Très Actif
Foufouille


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 38
Localisation : électron libre :)
Emploi : Caissière - étudiante en lettres - Anim' Scientifique - REVOLUTIONNAIRE D.C.E.D.B !
Loisirs : Thérémine, orchidées, peindre, sculpter, papoter, écrire, lire, Rubik's Like, taper, rêver...
Date d'inscription : 20/04/2006

Feuille de personnage
Accès à la Culture !: 100

C'est quand même marrant... Empty
MessageSujet: Re: C'est quand même marrant...   C'est quand même marrant... EmptyDim 11 Juin - 14:02

Pour ce qui est de l'euthanasie, relis BIEN ce que j'ai dit avant d'interpréter l'exact contraire : c'est un suicide médicalement assisté d'une personne qui ne pourra plus se sortir d'une maladie et de laquelle les souffrances sont incurables. Et j'ai bien dit que ce n'était que la dernière étape d'une recherche de solutions pour une fin dans la sérénité. C'est accepter que la maladie nous emportera, et vouloir en baver le moins possible. C'est ce qu'auraient voulu ceux de ma famille qui sont partis dans cette saleté d'année 2004, 3 cancers dans la même branche. Si elle l'avait voulu (ça s'est passé trop vite, je n'ai pas pu la voir), peut-être que la voisine de ma grand mère l'aurait désirée plutôt que de se voir mourir axphyxiée par ses oeudèmes pulmonaires. Ca aurait peut-être épargné de se "finir d'un coup de fusil" à mon grand oncle. On a une branche de la famille dont 2/3 des membres développent des tumeurs, et pas toujours bénignes comme celle de mon père. Alors c'est un problème auquel je suis malheureusement sensibilisée, l'accompagnement de la fin de vie. Forcément, les soins palliatifs sont une très très bonne solution, et pour le malade, et pour sa famille. Mais à l'instant ultime, il faut parfois savoir abréger les souffrances, si c'est la malade qui le demande. Voilà mon point de vue; s'il donne l'impression que je veux décider -moi ou d'autres- de la vie de tiers, c'est à mes yeux l'opposé de mes idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://prcoincoin.over-blog.com
Musashi
Invité




C'est quand même marrant... Empty
MessageSujet: Re: C'est quand même marrant...   C'est quand même marrant... EmptyDim 11 Juin - 14:48

J'ai bien lu ce que tu avais dit, et je ne contredis pas, j'accepte ton point de vue et le comprends tres bien. Mais quelquesoient les causes, l'euthanasie juge que l'on a le droit de donner la mort a quelqu'un, comme je l'ai deja dit, mes mots sont rudes mais restent juste, enfin je pense... Si tu t'eloignes du simple fait d'aider un mourrant et que tu rejoins l'aspect philosophique general, je suppose que tu comprendras mieux ce que je veux dire. L'euthanasie tout comme la peine de mort entrainera des debordemments meme si toutes les mesures sont prises et perso, je crois aux miracles meme si ils arrives une fois sur 100000, ça me suffit pour garder l'espoir. Je ne parle pas des cas de ta famille, je ne les connait pas, j'essaie juste d'etre le plus general possible...
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Mayo
Très Actif
Très Actif
Ptite Mayo


Féminin
Nombre de messages : 801
Age : 33
Emploi : Lycéenne
Loisirs : violer xD
Date d'inscription : 05/05/2006

C'est quand même marrant... Empty
MessageSujet: Re: C'est quand même marrant...   C'est quand même marrant... EmptyDim 11 Juin - 14:54

SCX a écrit:
Petit Mayo, c'est facile de venir après un long discours où l'on expose des faits, et de dire "dans la vie il faut garder espoir ! ne crois que en toi et tout le blabla". enfin...


Déja c'est abusé t'aurai quand pu mettre un "e" à la fin de Ptite Mayo. Pis pourquoi faire difficile quand on peut faire facile, mais je l'ai quand même pris pour un reproche ce que tu m'as dis mais c'est pas grave. Pis pour le reste de votre long débat je le lirai quand je serai un peu plus réveillée.
Revenir en haut Aller en bas
SCX
Webmaster
Webmaster
SCX


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 40
Localisation : L'arc-de-cercle
Emploi : Ecrivain
Loisirs : Basket, Arts-martiaux, vannes, lire
Date d'inscription : 28/08/2005

C'est quand même marrant... Empty
MessageSujet: Re: C'est quand même marrant...   C'est quand même marrant... EmptyDim 11 Juin - 15:01

Etre pour l'euthanasie ne sous-entend pas forcément décider de la mort de quelqu'un pour abréger ses souffrances.
Je suis pour l'euthanasie, ce qui signifie que je suis pour le fait qu'un personne qui souhaite mourir car son cas est critique puisse mourir sans souffrir.
Mais évidemment s'il est dans un état critique il ne peut se suicider lui-même alors il faut l'assister (et aussi que la personne en parle avec ses proches et des psychologues avant de faire le bon choix.)

Comme disait Foufouille, "JE suis le SEUL à décider d'abréger ma vie ou non" et ne pas accepter le souhait de mourir d'une personne qui est dans un état critique, est immoral pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.forumactif.com
Foufouille
Très Actif
Très Actif
Foufouille


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 38
Localisation : électron libre :)
Emploi : Caissière - étudiante en lettres - Anim' Scientifique - REVOLUTIONNAIRE D.C.E.D.B !
Loisirs : Thérémine, orchidées, peindre, sculpter, papoter, écrire, lire, Rubik's Like, taper, rêver...
Date d'inscription : 20/04/2006

Feuille de personnage
Accès à la Culture !: 100

C'est quand même marrant... Empty
MessageSujet: Re: C'est quand même marrant...   C'est quand même marrant... EmptyDim 11 Juin - 15:09

SCX a écrit:
Etre pour l'euthanasie ne sous-entend pas forcément décider de la mort de quelqu'un pour abréger ses souffrances.
Je suis pour l'euthanasie, ce qui signifie que je suis pour le fait qu'un personne qui souhaite mourir car son cas est critique puisse mourir sans souffrir.
Mais évidemment s'il est dans un état critique il ne peut se suicider lui-même alors il faut l'assister (et aussi que la personne en parle avec ses proches et des psychologues avant de faire le bon choix.)

Comme disait Foufouille, "JE suis le SEUL à décider d'abréger ma vie ou non" et ne pas accepter le souhait de mourir d'une personne qui est dans un état critique, est immoral pour moi.
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://prcoincoin.over-blog.com
Musashi
Invité




C'est quand même marrant... Empty
MessageSujet: Re: C'est quand même marrant...   C'est quand même marrant... EmptyDim 11 Juin - 15:21

A partir de quel moment une personne dans un etat critique n'est plus apte a decider pour elle meme? Est-elle dans les bonnes conditions pour juger de ce qu'elle desire vraiment? Peut elle prendre une decision aussi complexe?

Je dirai simplement que l'euthanasie c'est facile... J'aimerai etre pour parce que ça a l'air beau a premiere vue mais bon nan.

Vous dites etre les seuls a decider de votre vie? Ok, c'est votre point de vue. Mais n'avez vous jamais pris des decisions que vous regrettez? N'avez vous jamais fait de mauvais choix? La pour le coup, quand on meurt on ne peut pas savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quand même marrant... Empty
MessageSujet: Re: C'est quand même marrant...   C'est quand même marrant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quand même marrant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débile, mais bien marrant :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ou l'on peut parler de musique, ciné, sport, jeux video, manga, informatique, littérature :: Obligation de laisser un message :: Blabla-
Sauter vers: