Forum ou l'on peut parler de musique, ciné, sport, jeux video, manga, informatique, littérature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ou l'on peut parler de musique, ciné, sport, jeux video, manga, informatique, littérature

Si vous avez une question ou une news pour l'un de ces sujets, n'hésitez pas
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SCX
Webmaster
Webmaster
SCX


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 40
Localisation : L'arc-de-cercle
Emploi : Ecrivain
Loisirs : Basket, Arts-martiaux, vannes, lire
Date d'inscription : 28/08/2005

Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour" Empty
MessageSujet: Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour"   Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour" EmptyDim 7 Mai - 12:58

2 Septembre 2001


Salut,

Je t’écris cette lettre pour te remercier de tout ce que tu as fait pour moi. Je pense que je n’aurais jamais pu m’en sortir sans toi, sans ton aide.
J’espère que tout va bien à Charron et que tu mènes à bien tes projets. Je ne me fais pas trop de soucis pour toi, je pense que tu t’occupes bien de ta famille.
Je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais je devais me remettre en question et prendre du recul sur tout ça.
Ici, j’ai eu beaucoup de temps pour réfléchir. Certains pensent que j’ai gâché ma vie, d’autres disent que j’ai perdu des années, mais moi je sais que j’ai été sauvé, que désormais j’ai retrouvé la paix intérieure.
J’ai réalisé à quel point c’était fou, même irréalisable le temps que cela pouvait prendre de se remettre de quelques évènements passés.

Je ne veux pas imposer de morale sur ce qui s’est passé, je ne suis pas dieu, chacun a droit à la sienne.
Je pense que, l’important dans toute cette histoire n’est pas de savoir qui a eu tort ou qui a mal agi. J’ai compris avec le temps, que l’essentiel était ce que la vie nous apprenait et qu’il ne fallait jamais l’oublier. En tirer des conclusions pour ne plus commettre les mêmes erreurs.
J’ai appris que la vraie nature de quelqu’un n’était pas dans ce qu’il disait ou dans ce qu’il pensait, mais dans ce qu’il faisait.
Cependant il est bien trop facile de voir les autres agir et de les juger sans savoir. Il est bien trop facile de penser que l’on ferait mieux à leur place.

Je vais bientôt revenir, j’espère que tu seras là, j’espère que tu m’auras pardonné.
Nous ne sommes pas déterminés à être ce que nous sommes, je ne sais pas ce que la vie me réserve d’autre, mais je tâcherai de la prendre du bon côté, et de faire le moins d’erreurs possibles.

Ton ami, Stéphan Sentana
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.forumactif.com
benji
Mériterait une promotion !!!
Mériterait une promotion !!!
benji


Masculin
Nombre de messages : 2060
Age : 32
Localisation : bretagne et alors !!!
Emploi : étudiant
Loisirs : ping-pong
Date d'inscription : 16/03/2006

Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour" Empty
MessageSujet: Re: Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour"   Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour" EmptyDim 7 Mai - 13:26

oui ba pour un premier livre ca m'a l'air passionant et j'ai bien pris le temps de lire ton extrait et c'est envoûtant
Revenir en haut Aller en bas
seb44
Animateur et Modérateur
Animateur et Modérateur
seb44


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 32
Localisation : Pas loin de nantes
Date d'inscription : 17/03/2006

Feuille de personnage
Accès à la Culture !: 100

Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour" Empty
MessageSujet: Re: Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour"   Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour" EmptyDim 7 Mai - 13:26

ouais moi aussi ca me plait bien !
Revenir en haut Aller en bas
SCX
Webmaster
Webmaster
SCX


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 40
Localisation : L'arc-de-cercle
Emploi : Ecrivain
Loisirs : Basket, Arts-martiaux, vannes, lire
Date d'inscription : 28/08/2005

Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour" Empty
MessageSujet: Re: Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour"   Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour" EmptyDim 7 Mai - 13:33

Je mettrais un ou deux autres extraits
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.forumactif.com
benji
Mériterait une promotion !!!
Mériterait une promotion !!!
benji


Masculin
Nombre de messages : 2060
Age : 32
Localisation : bretagne et alors !!!
Emploi : étudiant
Loisirs : ping-pong
Date d'inscription : 16/03/2006

Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour" Empty
MessageSujet: Re: Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour"   Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour" EmptyDim 7 Mai - 13:34

oui le plus vite possible s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
seb44
Animateur et Modérateur
Animateur et Modérateur
seb44


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 32
Localisation : Pas loin de nantes
Date d'inscription : 17/03/2006

Feuille de personnage
Accès à la Culture !: 100

Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour" Empty
MessageSujet: Re: Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour"   Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour" EmptyDim 7 Mai - 16:02

au fait, non pas que je me prends pour un dieu de l'ortographe (mdr) mais a stephan il n y a pas un E :
stephane
Et vivement le prochain extrait !!


Dernière édition par le Dim 7 Mai - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Invité




Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour" Empty
MessageSujet: Re: Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour"   Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour" EmptyDim 7 Mai - 16:19

BOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA je dirai juste URUSAIIIIIIII BAKAAAAAAAAA

Franchement pm avant de balancer d'aussi grosse connerie sur le forum seb44......

Et si je te dis stephen est la vraie ecriture de "steven" tu le croiras?

Sinon:
1)stephan est un nom qui existe en soit donc bon....
2)je suis pas sur qu'on fasse des fautes en copiant collant
3)Quand on passe 3ans a ecrire un livre on se plante pas sur le nom du hero
4) Si c'est le cas scx serait la derniere des buses! (a priori c'est pas le cas)

Voila pour les precisions :p
Revenir en haut Aller en bas
SCX
Webmaster
Webmaster
SCX


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 40
Localisation : L'arc-de-cercle
Emploi : Ecrivain
Loisirs : Basket, Arts-martiaux, vannes, lire
Date d'inscription : 28/08/2005

Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour" Empty
MessageSujet: Re: Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour"   Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour" EmptyDim 7 Mai - 23:11

Ouais Seb, je pense pas avoir fait de fautes à la première page, après 5 corrections et 3 ans de travail.
Mais merci quand même de t'en soucier
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.forumactif.com
Musashi
Invité




Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour" Empty
MessageSujet: Re: Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour"   Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour" EmptyLun 8 Mai - 2:08

Enfin sinon pour passer a quelquechose d'interessant, a quand les prochains extraits et ramene le moi demain ton livre, je le lirai avant septembre (j'avais mis juillet mais bon...)! (ça y est je l'ai dit...je le ferai)
Revenir en haut Aller en bas
SCX
Webmaster
Webmaster
SCX


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 40
Localisation : L'arc-de-cercle
Emploi : Ecrivain
Loisirs : Basket, Arts-martiaux, vannes, lire
Date d'inscription : 28/08/2005

Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour" Empty
MessageSujet: Re: Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour"   Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour" EmptyLun 8 Mai - 2:24

lol, ok demain je te le file et je mettrai d'autres extraits demain
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.forumactif.com
SCX
Webmaster
Webmaster
SCX


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 40
Localisation : L'arc-de-cercle
Emploi : Ecrivain
Loisirs : Basket, Arts-martiaux, vannes, lire
Date d'inscription : 28/08/2005

Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour" Empty
MessageSujet: Re: Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour"   Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour" EmptyLun 8 Mai - 15:19

Deuxième extrait :

Sur ces quelques mots, Child s’en va effectuer sa mission.
Le Géant doit déjà être parti, ça fait pas mal de temps qu’on est ici…
Tout se passe comme prévu, ce plan est infaillible. C’est dommage qu’Elisa ne soit pas d’accord pour qu’on continue les cambriolages et les vols. C’est amusant et ça nous rapporte plein d’argent… En plus ce n’est pas bien méchant ce que nous faisons, nous nous en prenons qu’aux personnes très riches.
Ouvrant une des boites qui l’intriguait, ses yeux se remplissent de bonheur lorsqu’il découvre ce qu’elle contient.
Que des bijoux, des colliers de perles, des bagues en or avec des diamants ou des rubis…
On va se faire un paquet d’argent…
Emplissant son sac à dos de toutes ses merveilleuses pierres précieuses, il ouvre d’autres boites, chacune d’elles vaut une larme de bonheur.
Je n’aurais jamais pensé que ce coup puisse marcher aussi bien, et qu’il nous rapporte autant…
Une fois le sac plein à craquer il décide d’aller rejoindre son coéquipier, tout excité par la réussite de son plan.
-« Hé Child ! Où es-tu ? » Chuchote-t-il dans l’inconnu.
Après un second appel, il distingue une silhouette s’avancer vers lui.
-« Child c’est toi ? »
-« Bien sûr que c’est moi. Combien crois-tu qu’il y a de gens qui cambriolent cette maison ? »
-« Je ne trouve pas ça drôle, je préfère m’assurer que le vieillard ne soit pas réveillé. »
-« Non ne t’inquiète pas, avant de trouver une chambre intéressante je suis entré dans une où quelqu’un dormait profondément. Je me suis approché pour m’assurer que ce soit bien le vieux, et c’était effectivement lui. »
-« C’est parfait. Alors qu’est-ce que tu as trouvé ? »
-« Tu te rappelles de la pièce dont Céline nous avait parlé avec un coffre. Figure toi que je l’ai découverte. Il y avait des dizaines de liasses de billets, j’ai tout pris je n’ai rien laissé. »
-« C’est pas vrai ? Mais on va devenir riche ! »
-« J’ai effectué un rapide calcul mental et je pense qu’il doit y avoir à peu près vingt mille francs. »
-« Sinon à part ça tu n’as fait aucun bruit ? »
-« Non ! Pour qui me prends-tu ? Je sais être discret… »
-« Alors pas de temps à perdre, on déguerpit d’ici ! »
Sur ces mots, les deux cambrioleurs victorieux rebroussent leur chemin.
Les escaliers qui mènent à l’étage inférieur ne sont pas loin, ils savent désormais se repérer dans tous ces couloirs.
-« Hé Stéphan ? »
-« Qu’est-ce qu’il y a ? » répond le chef qui n’a plus trop l’envie de parler pour le moment.
-« Il y a une chambre juste là où nous ne sommes pas allés. »
-« Qu’est-ce que tu veux que ça me fasse ? On a déjà assez de choses comme ça… »
-« Je veux savoir ce qu’elle contient, Céline nous a parlé d’un magnétoscope et d’une télé, mais je ne les ai toujours pas vus. »
-« Bon tu as l’air d’avoir vraiment envie d’y aller, vas-y mais rejoints moi en bas » répond Stéphan tout en commençant à descendre les escaliers.
Ça c’est bien Child, il veut toujours plus. On va déjà se faire assez d’argent comme ça avec l’argenterie, les bijoux et les billets.
Un des ces jours il nous foutra un plan à l’eau à vouloir tout prendre…
De toute façon c’est le dernier…
Subitement une alarme retentit dans toute la maison, assez forte pour réveiller tout le quartier.
-« Qu’est-ce que c’est que ça ? » Crie le chef à son sbire.
-« Je ne sais pas, j’ai ouvert la porte de la chambre et tout un coup une sirène s’est mise en route » répond Child avec frayeur.
-« Mais quel crétin ! »
L’alarme ne s’arrêtant pas, la police qui patrouille dans le coin a dû déjà être avertie.
Ne reste pas ici, se dit inconsciemment Stéphan.
-« Child, il faut partir tout de suite » ordonne-t-il avant de prendre ses jambes à son cou.
Une fois en bas, il regarde précipitamment de gauche à droite.
On est arrivé par la gauche, j’en suis sûr…
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.forumactif.com
benji
Mériterait une promotion !!!
Mériterait une promotion !!!
benji


Masculin
Nombre de messages : 2060
Age : 32
Localisation : bretagne et alors !!!
Emploi : étudiant
Loisirs : ping-pong
Date d'inscription : 16/03/2006

Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour" Empty
MessageSujet: Re: Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour"   Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour" EmptyLun 8 Mai - 21:31

genial ca nous plonge vraiment dans le vif de l'histoire tu es un big boss
Revenir en haut Aller en bas
SCX
Webmaster
Webmaster
SCX


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 40
Localisation : L'arc-de-cercle
Emploi : Ecrivain
Loisirs : Basket, Arts-martiaux, vannes, lire
Date d'inscription : 28/08/2005

Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour" Empty
MessageSujet: Re: Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour"   Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour" EmptyMer 24 Mai - 11:03

Troisième extrait


CHAPITRE 13 : 28 JANVIER

L’INSOMNIE


Il est 3h du matin, Stéphan se tourne et se retourne dans son lit, il n’arrive pas à dormir.
Dehors il pleut, des gouttes de pluie viennent s’écraser violement contre les fenêtres de sa chambre.
Pourtant Stéphan avait réussi à s’endormir vers 10h30, mais il s’était réveillé subitement peu de temps après.
Quelque chose le préoccupe, ce n’est pas le bruit de la pluie.
Ces deux dernières semaines ont été presque les plus mouvementées de ma vie, pense-t-il, grâce à ma victoire au tournoi je suis le plus populaire du lycée. Au fond ça me plait cette situation, Elisa ne me lâche plus depuis quelque temps, j’espère qu’elle m’apprécie vraiment…
Un éclair se fait voir à travers la fenêtre suivit d’un bruit de tonnerre. Stéphan sursaute.
Il veut se forcer à s’endormir mais n’y arrive pas.
‘Faut que je dorme, il est quelle heure ? 3h30. Demain j’ai cours, il faut que je dorme. Pourquoi je n’y arrive pas ? Il faut que je ne pense à rien.
Ne pense à rien, pense à rien, pense à rien, je pense à quelque chose là ? Ha non, je pense que je ne dois pas penser. ‘Faut pas que je pense que je ne dois pas penser.
Il reste coincé dans ses pensées à n’en plus finir, pourquoi n’arrive-t-il pas à s’endormir ? Pourtant il se sent fatigué, ses paupières sont lourdes, il les laisse tomber, mais une fois refermées son esprit part ailleurs, il se souvient de pleins de choses.
Il pense à Jack, à son enfance, puis en vient à Alfred, son meilleur ami. Même si certaines personnes pensent du mal de lui, Stéphan sait qu’Alfred est son ami, il le sait…
Stéphan repense aux tournois auxquels il a participés et à son évolution, à sa popularité.
Je suis enfin heureux…
Il pense à ses nouveaux amis, à Antoine et aux autres, même si quelques fois ceux-ci ne lui inspirent pas toujours confiance…
Tout d’un coup Stéphan tape de toutes ses forces dans le mur, de colère.
Pourquoi n’arrive-t-il pas à dormir ? Le bruit du coup a du réveiller sa mère.
Puis subitement, il spécule sur une personne qui lui est cher.
Demain je vois Elisa pendant l’après-midi, j’ai hâte d’y être. Mais il faut d’abord que cette nuit sans fin se termine et que je m’endorme.
Ce week-end je me suis vraiment bien amusé avec elle, c’est réellement une fille adorable, je ne me suis jamais senti aussi bien avec une fille, même si quelques fois je suis un peu crispé en sa présence. Ça m’a fait énormément plaisir qu’elle soit venue m’encourager à la compétition, je crois qu’une des raisons pour laquelle j’ai gagné c’est que je ne pouvais pas perdre devant elle, je n’aurais pas pu, je n’aurais pas supporté…
Stéphan regarde le ciel nuageux à travers sa fenêtre, pour la première fois depuis quelques heures il ne pense à rien, mais cela ne dure pas, ses pensées reviennent.
Même Antoine et d’autres gens que je ne connais pas sont venus m’encourager, je ne pouvais pas rêver mieux.

Alfred lui n’était pas là, mon meilleur ami, enfin je ne peux absolument pas lui en vouloir, il est dans son centre de rééducation, loin d’ici.

Il aurait quand même pu m’appeler pour me souhaiter bonne chance. S’il ne l’a pas fait c’est qu’il a sûrement eu des empêchements ou quelque chose de ce genre…
Ça me fait bien rigoler que les amis d’Elisa pensent qu’Alfred ne m’aime pas et qu’il se sert de moi pour s’entraîner aux arts martiaux.
S’ils savaient comme Alfred et moi sommes proches… par contre je suis triste qu’il ne m’ait toujours pas appelé depuis ma victoire. Comment ça se fait ? Même sa mère je ne la vois plus, ça m’inquiète… pense-t-il après un immense soupir.
Stéphan regarde son réveil, l’heure passe mais le sommeil ne vient pas.
Il écoute attentivement les bruits qui l’entourent puisqu’il n’a rien d’autre à faire.
Il entend le son produit par le tapotement de la pluie sur les fenêtres, puis quelques fois le sifflement du vent qui souffle fort cette nuit-là.
Il y a aussi le bruit régulier de son horloge qui paraît plus fort que jamais. Il a l’impression que la pendule se trouve à quelques centimètres de son oreille.
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.forumactif.com
benji
Mériterait une promotion !!!
Mériterait une promotion !!!
benji


Masculin
Nombre de messages : 2060
Age : 32
Localisation : bretagne et alors !!!
Emploi : étudiant
Loisirs : ping-pong
Date d'inscription : 16/03/2006

Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour" Empty
MessageSujet: Re: Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour"   Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour" EmptyMer 24 Mai - 16:36

c'est un extrait de suspens et puis le personnage est pris de sursaut j'adore ce genre de livre
Revenir en haut Aller en bas
seb44
Animateur et Modérateur
Animateur et Modérateur
seb44


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 32
Localisation : Pas loin de nantes
Date d'inscription : 17/03/2006

Feuille de personnage
Accès à la Culture !: 100

Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour" Empty
MessageSujet: Re: Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour"   Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour" EmptyMer 24 Mai - 19:13

ouais vivement qu'il soit dispo !
Revenir en haut Aller en bas
benji
Mériterait une promotion !!!
Mériterait une promotion !!!
benji


Masculin
Nombre de messages : 2060
Age : 32
Localisation : bretagne et alors !!!
Emploi : étudiant
Loisirs : ping-pong
Date d'inscription : 16/03/2006

Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour" Empty
MessageSujet: Re: Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour"   Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour" EmptyMer 24 Mai - 22:00

ca nous occupera et puis ca sera un bon souvenir de notre administrateur
on se rememorera des bons delires et tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour" Empty
MessageSujet: Re: Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour"   Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extraits du roman de SCX "On vit au jour le jour"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "mise a jour"
» Aimez-vous le mot "capuchon" ?
» Parole de "La fin de leur monde..."
» Roman de scx
» Second roman de SCX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ou l'on peut parler de musique, ciné, sport, jeux video, manga, informatique, littérature :: Littérature :: Littérature :: Discussions générales-
Sauter vers: