Forum ou l'on peut parler de musique, ciné, sport, jeux video, manga, informatique, littérature

Si vous avez une question ou une news pour l'un de ces sujets, n'hésitez pas

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Avez vous peur de la mort

Aller à la page : Précédent  1, 2

avez vous peur de la mort
oui
33%
 33% [ 3 ]
non
56%
 56% [ 5 ]
aucune importance
11%
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
Foufouille
Très Actif
Très Actif

Féminin
Emploi : Caissière - étudiante en lettres - Anim' Scientifique - REVOLUTIONNAIRE D.C.E.D.B !
Loisirs : Thérémine, orchidées, peindre, sculpter, papoter, écrire, lire, Rubik's Like, taper, rêver...

Feuille de personnage
Accès à la Culture !: 100

MessageSujet: Re: Avez vous peur de la mort   Sam 3 Juin - 12:55

Pour ton avis sur la guerre, il est le même qu'une philosophie à laquelle je suis diamétralement opposée Smile
Le suicide n'est pas illégal, les assurances ne le prennent simplement pas en charge car il n'est pas considéré comme un "accident" (entres autres). L'euthanasie est effectivement une forme de suicide médicalement assisté, à nous dans ce cas d'y poser des bornes. Evidemment que l'euthanasie n'est pas la panacée et devrait s'inscrire dans une démarche d'accompagnement du mourrant (soins palliatifs et encadrement psychologique notamment). Ensuite, pour ce qui est de se méler de qui ou qui doit partir, celà devrait rester le choix du mourrant et de lui seul, même si la famille aurait un droit de regard.
Tout ça, c'est la synthèse de ce que j'ai pu vivre depuis 4 ans, ou nombre de cancers se sont déclarés dans une branche de ma famille. J'ai donc pu voir, de loin certes mais pas tant que ça, la détresse des malades, de ma famille, et ce que pouvaient apporter des soins palliatifs adaptés. Mais, au moment crucial, si la personne est consciente, il est à mon avis de notre devoir de l'aider à partir sans douleur.

Invité

MessageSujet: Re: Avez vous peur de la mort   Sam 3 Juin - 15:25

Tout d'abord pour la guerre, je n'etais pas serieux, c'est juste que quand on me lance un extreme je reponds par l'autre pour contre balancer... je suis pour le juste milieu!

Pour l'euthanasie, a partir de quand peut on dire qu'une personne est encore consciente de juger si elle doit mourir, prend elle reellement la decision qu'elle voudrait prendre? Tout sur l'euthanasie sera une question de jugement mais la il s'agit de vie ou de mort et un mauvais jugement...... (ce qui arrivera obligatoirement avec des corruptions, des abus etc...)

Enfin bien avant le probleme sur l'euthanasie, je pense pas qu'on est le droit de vie ou de mort sur nous meme et cela me parait evident! Deja on a pas le droit de vie ou de mort sur quoi que ce soit, bon on peut se dire qu'on a le droit de faire ce qu'on veut de notre vie, la je suis d'accord, par contre y mettre un terme non. Tu ne t'es pas donné la vie seule, ne reprend pas ce qui ne t'appartiens pas. En tout cas, je pense que Ma vie ne m'appartiens pas, elle appartient a ceux qui m'aiment evidemment mais aussi au monde sur lequel je vis. A partir de la, souffrance ou non, la vie reste un tresor qui nous depasse et a moins de vouloir une fois de plus jouer aux dieux, nous ferons mieux de la laisser suivre son cours librement.

Voila je pourrais continuer des heures mais je vais d'abord voir si je me suis a peu pres bien exprimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Foufouille
Très Actif
Très Actif

Féminin
Emploi : Caissière - étudiante en lettres - Anim' Scientifique - REVOLUTIONNAIRE D.C.E.D.B !
Loisirs : Thérémine, orchidées, peindre, sculpter, papoter, écrire, lire, Rubik's Like, taper, rêver...

Feuille de personnage
Accès à la Culture !: 100

MessageSujet: Re: Avez vous peur de la mort   Sam 3 Juin - 15:42

Plus prosaïquement, peut-on décemment laisser quelqu'un souffrir sans issue possible si cette même personne a manifesté la décision de partir, qu'elle l'a mesurée, en a parlé avec les médecins la suivant (puisqu'évidemment ce serait thérapeutique) , sa famille et que la conclusion s'impose d'elle même ? De plus, celà ne ferait que régulariser, encadrer une pratique que l'on ne peut ignorer et qui est effectuée par des personnes reponsables, conscientes de leurs actes et des implications que celà entraine. l'affaire Humbert n'en est qu'un exemple, pour lequel on a soigneusement évité le débat, ce qui est triste.
Quand à ce qui est de décider de sa vie ou de sa mort, c'est heureusement à mes yeux un droit inaliénable et fondamental. JE suis la SEULE personne apte à dire si je veux ou non vivre à l'heure qu'il est.

Invité

MessageSujet: Re: Avez vous peur de la mort   Sam 3 Juin - 19:07

A partir de la.... je trouve ça un peu triste et un peu facile mais bon chacun son point de vue, mais je me demande comment on peut penser qu'on a droit de mort sur soi.... et pourtant je suis quelqu'un d'ultra perso qui ne vit que sa propre vie en se foutant de celles des autres et athee, donc ça me choque d'autant plus! Je dois etre bizarre. XD

Enfin on acheve bien les chevaux.... XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez vous peur de la mort   

Avez vous peur de la mort
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2