Forum ou l'on peut parler de musique, ciné, sport, jeux video, manga, informatique, littérature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ou l'on peut parler de musique, ciné, sport, jeux video, manga, informatique, littérature

Si vous avez une question ou une news pour l'un de ces sujets, n'hésitez pas
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La fin de l'univers ??!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SCX
Webmaster
Webmaster
SCX


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 40
Localisation : L'arc-de-cercle
Emploi : Ecrivain
Loisirs : Basket, Arts-martiaux, vannes, lire
Date d'inscription : 28/08/2005

La fin de l'univers ??! Empty
MessageSujet: La fin de l'univers ??!   La fin de l'univers ??! EmptyVen 12 Mai - 12:54

Qui pourrait donner une possible solution à cette interogation ? Moi j'y ai pensé mais ça fait mal à la tête de penser à un espace sans fin, aussi loin que rien...


Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.forumactif.com
Musashi
Invité




La fin de l'univers ??! Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'univers ??!   La fin de l'univers ??! EmptyVen 12 Mai - 20:17

Moi ça va, ça me derange pas et ne me donne pas mal a la tete!

Merci de te preoccuper de ma santé :p
Revenir en haut Aller en bas
benji
Mériterait une promotion !!!
Mériterait une promotion !!!
benji


Masculin
Nombre de messages : 2060
Age : 32
Localisation : bretagne et alors !!!
Emploi : étudiant
Loisirs : ping-pong
Date d'inscription : 16/03/2006

La fin de l'univers ??! Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'univers ??!   La fin de l'univers ??! EmptyVen 12 Mai - 20:42

moi je ne peut pas admettre ca en tous cas pas tant que je vis mais sinon ca arrivera bien un jour
Revenir en haut Aller en bas
Foufouille
Très Actif
Très Actif
Foufouille


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 38
Localisation : électron libre :)
Emploi : Caissière - étudiante en lettres - Anim' Scientifique - REVOLUTIONNAIRE D.C.E.D.B !
Loisirs : Thérémine, orchidées, peindre, sculpter, papoter, écrire, lire, Rubik's Like, taper, rêver...
Date d'inscription : 20/04/2006

Feuille de personnage
Accès à la Culture !: 100

La fin de l'univers ??! Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'univers ??!   La fin de l'univers ??! EmptySam 13 Mai - 14:45

Tain, faut que je file dans 5 minutes accompagner mon papaaaaa aux courses (vais prendre des apéros pour fêter mes 1 an de boite !)
La fin de l'Univers, on en est pas surs. En gros, l'Univers est en expansion. On ne sait pas pkoi, surement un relent du Big Bang. Mais 3 cas sont possibles :
-il y a assez de matière dans l'Univers pour que la gravité, l'attraction de tous les objets de l'Univers, soit supérieure, à terme, à l'expansion
-ça se compense pile poil
-La gravité n'est pas suffisante.
Cas 1 : l'Univers arrêtera, un jour, de "gonfler", et commencera à se réduire. La matière se rentrera dedans, s'échauffera (la chaleur, c'est rien d'autre que les atomes, les molécules, qui se rentrent dedans !!!). On hésite entre un Big Crunch (Big Bang à l'envers), un "accordéon" d'Univers (big crunch pis rebig bang...), et j'en oublie (surtout avec la Théorie des Cordes, plein de nouvelles possibilités, même si j'y crois moyen !).
Cas 2 : ça se compense, et l'Univers se fige
Cas 3 : l'Univers s'étirera, s'étirera, la matière "gèlera" (car moins de chocs entre les atomes, donc moins de chaleur). Tout se figera...
La différence entre ces 3 cas ? On a calculé le cas limite : si l'Univers contient, en moyenne.........
..........3 atomes par mêtre cube ! Tracer un cube de 1m de coté, foutez-y 3 atomes. Si c'est la densité moyenne de l'Univers, (cad si le nombre d'atomes dans l'Univers divisé par la taille de l'Univers est égal à ça), l'Univers se figera. 3,1 atome par mêtre cube, et il se réduira (cas 1). Un peu moins et il gonflera jusqu'à l'infini !
Hébin, en théorie, on aurait du avoir un Univers qui gonfle à l'infini...Vous vous rendez compte de la densité de l'Univers ?!
Mais on a des problèmes avec la "matière noire", dont on ne sait pas si elle existe, mais qui résoudrait quelques p'tits problèmes gravitationnels qu'on se pose en astrophysique. Et ça changerait complètement la donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://prcoincoin.over-blog.com
benji
Mériterait une promotion !!!
Mériterait une promotion !!!
benji


Masculin
Nombre de messages : 2060
Age : 32
Localisation : bretagne et alors !!!
Emploi : étudiant
Loisirs : ping-pong
Date d'inscription : 16/03/2006

La fin de l'univers ??! Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'univers ??!   La fin de l'univers ??! EmptySam 13 Mai - 14:49

ne me parle pas de ca j'ai peur !!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
seb44
Animateur et Modérateur
Animateur et Modérateur
seb44


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 32
Localisation : Pas loin de nantes
Date d'inscription : 17/03/2006

Feuille de personnage
Accès à la Culture !: 100

La fin de l'univers ??! Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'univers ??!   La fin de l'univers ??! EmptySam 13 Mai - 14:59

woow
et en theorie, c'est prevu pour quand a peu pres ?
pas cet année au moins Razz
Revenir en haut Aller en bas
benji
Mériterait une promotion !!!
Mériterait une promotion !!!
benji


Masculin
Nombre de messages : 2060
Age : 32
Localisation : bretagne et alors !!!
Emploi : étudiant
Loisirs : ping-pong
Date d'inscription : 16/03/2006

La fin de l'univers ??! Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'univers ??!   La fin de l'univers ??! EmptySam 13 Mai - 15:03

ca m'etonnerais je pense que ce sera quand on sera mort donc il ne faut pas s'inquieter
Revenir en haut Aller en bas
SCX
Webmaster
Webmaster
SCX


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 40
Localisation : L'arc-de-cercle
Emploi : Ecrivain
Loisirs : Basket, Arts-martiaux, vannes, lire
Date d'inscription : 28/08/2005

La fin de l'univers ??! Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'univers ??!   La fin de l'univers ??! EmptySam 13 Mai - 15:08

Oui je pense aussi, le big bang c'était il y a 15 milliards d'années, donc c'est pour dire comment ça bouge doucement (à l'échelle de la vie humaine)
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.forumactif.com
benji
Mériterait une promotion !!!
Mériterait une promotion !!!
benji


Masculin
Nombre de messages : 2060
Age : 32
Localisation : bretagne et alors !!!
Emploi : étudiant
Loisirs : ping-pong
Date d'inscription : 16/03/2006

La fin de l'univers ??! Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'univers ??!   La fin de l'univers ??! EmptySam 13 Mai - 19:41

15 milliards d'années ba dis donc ca fait longtemps et puis sinon le soleil touchera la Terre et la ce sera la fin du monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin de l'univers ??! Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'univers ??!   La fin de l'univers ??! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de l'univers ??!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ou l'on peut parler de musique, ciné, sport, jeux video, manga, informatique, littérature :: Sciences :: Sciences :: Astronomie-
Sauter vers: