Forum ou l'on peut parler de musique, ciné, sport, jeux video, manga, informatique, littérature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ou l'on peut parler de musique, ciné, sport, jeux video, manga, informatique, littérature

Si vous avez une question ou une news pour l'un de ces sujets, n'hésitez pas
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le système Solaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SCX
Webmaster
Webmaster
SCX


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 40
Localisation : L'arc-de-cercle
Emploi : Ecrivain
Loisirs : Basket, Arts-martiaux, vannes, lire
Date d'inscription : 28/08/2005

Le système Solaire Empty
MessageSujet: Le système Solaire   Le système Solaire EmptyJeu 4 Mai - 20:00

C'est un sujet très vaste et très intéressant, je ne connais pas tout (loin de là).
Ceux qui veulent mettre des articles, poser des questions, ou poster des photos, allez-y, ça m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
https://culturama.forumactif.com
seb44
Animateur et Modérateur
Animateur et Modérateur
seb44


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 32
Localisation : Pas loin de nantes
Date d'inscription : 17/03/2006

Feuille de personnage
Accès à la Culture !: 100

Le système Solaire Empty
MessageSujet: Re: Le système Solaire   Le système Solaire EmptyJeu 4 Mai - 23:10

Moi j en est pleins !
rien que pour embeter foufouille Twisted Evil (lool).
Mais non c'est pour en savoir plus.
tout d'abords :
quelle est la diference entre un soleil et une planete, je m explique : est ce uniquement l apparence (en flame) ou est ce a l'interieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Foufouille
Très Actif
Très Actif
Foufouille


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 38
Localisation : électron libre :)
Emploi : Caissière - étudiante en lettres - Anim' Scientifique - REVOLUTIONNAIRE D.C.E.D.B !
Loisirs : Thérémine, orchidées, peindre, sculpter, papoter, écrire, lire, Rubik's Like, taper, rêver...
Date d'inscription : 20/04/2006

Feuille de personnage
Accès à la Culture !: 100

Le système Solaire Empty
MessageSujet: Re: Le système Solaire   Le système Solaire EmptyJeu 4 Mai - 23:34

Je vous hais Very Happy
Pour commencer, la différence entre un soleil et une planète : l'un brille,l'autre non ! Celà s'explique en grande majorité par la différence de taille : bien que 12 fois plus grande que la Terre, Jupiter est encore trop petite pour devenir une étoile, s'effondrer sur elle même et consommer son hydrogène ! Les planètes sont donc plus petites que les étoiles (le Soleil est une étoile).
On distingue les planètes telluriques (comme Mercure, Vénus, la Terre, Mars et Pluton), qui ont un sol, des planètes gazeuses (Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune). Je n'en sais pas beaucoup plus sur le sujet mais je peux me renseigner (notamment sur l'éventualité d'un rapport antre la taille de la planète et le fait qu'elle soie tellurique ou gazeuse : les plus grosses planètes sont toutes gazeuses, la plus petite des gazeuses est plus de 4 fois plus grande que la plus grosse des telluriques; puis je ne sais pas -je ne pense d'ailleurs pas- si les planètes telluriques pourraient, si elles étaient plus grosses, devenir des étoiles. Si 1 est vrai, alors 2 est faux Very Happy Je ne sais pas non plus -mais peu de gens le savent- d'ou vient exactement la composition et la formation des planètes du système solaire :p)
Le système solaire est composé d'une étoile, le Soleil, et de 9 (pour le moment) planètes, à savoir, de la plus proche à la plus lointaine, Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. J'ai mis les telluriques en brun et les gazeuses en turquoise Smile
Toutes ces planètes sont grosso modo situées sur un même plan, L'Elliptique, sauf Pluton. Celà veut dire qu'on pourrait presque poser une assiette géante sous le système solaire, et que toutes nos planètes reposeraient dessus. (Si vous êtes gentils, je vous fais une infographie tout à l'heure ! :p). Il n'y a que Pluton qui fasse son malin, en ayant un angle de 17° par rapport à l'elliptique : si on prenait un rapporteur géant, qu'on mettait l'angle sur le soleil, le bas sur notre assiette géante et l'angle à mesurer sur Pluton, on trouverait 17° Smile
Les planètes peuvent avoir une ou plusieurs lunes ! Si Mercure et Vénus n'en ont pas, la Terre et Pluton en ont une (la Lune pour la Terre, Charon pour Pluton), Mars en a 2, Neptune...8, Uranus 15, Jupiter 16, et Saturne...18 satellites !!!
On trouve une couronne d'astéroïdes entre Mars et Jupiter; d'aucuns supposent qu'il s'agit d'une planète tellurique qui aurait explosé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://prcoincoin.over-blog.com
seb44
Animateur et Modérateur
Animateur et Modérateur
seb44


Masculin
Nombre de messages : 1111
Age : 32
Localisation : Pas loin de nantes
Date d'inscription : 17/03/2006

Feuille de personnage
Accès à la Culture !: 100

Le système Solaire Empty
MessageSujet: Re: Le système Solaire   Le système Solaire EmptyVen 5 Mai - 11:15

merci pour l'explication !
je sans que si je continue a apprendre des trucs je vais avoir la tete qui va exploser !
Et puis je ne me souviendrais plus de mon cours de maths. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tony.lepro
Actif
Actif
Tony.lepro


Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 31
Localisation : quelque part où vous me trouverez jamais lol!!!!!
Emploi : collegien
Loisirs : velo,ordi,velo,tennis,jeux video
Date d'inscription : 20/02/2006

Le système Solaire Empty
MessageSujet: Re: Le système Solaire   Le système Solaire EmptyVen 5 Mai - 15:34

Faudrait mettre Foufouille modératrice sur les sciences parce qu elle est incollable. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://powergotenks.free.fr
Musashi
Invité




Le système Solaire Empty
MessageSujet: Re: Le système Solaire   Le système Solaire EmptyVen 5 Mai - 23:53

Lol ça me donne une idee de topic bien chiant pour foufouille ça Smile :

Essayer de coller foufouille!


Bon je ferai impasse parce que je l'aime bien et qu'il me reste encore beaucoup a en mettre sur seb44 avant de l'achever (apres on verra).
Revenir en haut Aller en bas
benji
Mériterait une promotion !!!
Mériterait une promotion !!!
benji


Masculin
Nombre de messages : 2060
Age : 32
Localisation : bretagne et alors !!!
Emploi : étudiant
Loisirs : ping-pong
Date d'inscription : 16/03/2006

Le système Solaire Empty
MessageSujet: Re: Le système Solaire   Le système Solaire EmptyJeu 11 Mai - 20:05

coller foufouille c'est se battre avec un troll et puis tu peux supprimer la derniere phrase puisque maitenant tout est fini
Revenir en haut Aller en bas
Foufouille
Très Actif
Très Actif
Foufouille


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 38
Localisation : électron libre :)
Emploi : Caissière - étudiante en lettres - Anim' Scientifique - REVOLUTIONNAIRE D.C.E.D.B !
Loisirs : Thérémine, orchidées, peindre, sculpter, papoter, écrire, lire, Rubik's Like, taper, rêver...
Date d'inscription : 20/04/2006

Feuille de personnage
Accès à la Culture !: 100

Le système Solaire Empty
MessageSujet: Re: Le système Solaire   Le système Solaire EmptyJeu 11 Mai - 20:14

Nan, je cherche à me motiver pour faire une infographie Very Happy
(mais là j'ai de la fièvre, une oreille qui bourdonne et envie de chocolat :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://prcoincoin.over-blog.com
benji
Mériterait une promotion !!!
Mériterait une promotion !!!
benji


Masculin
Nombre de messages : 2060
Age : 32
Localisation : bretagne et alors !!!
Emploi : étudiant
Loisirs : ping-pong
Date d'inscription : 16/03/2006

Le système Solaire Empty
MessageSujet: Re: Le système Solaire   Le système Solaire EmptyJeu 11 Mai - 20:21

toi qui t'y connais en tout d'ailleurs tu n'as pas d'autres information sur le systeme solaire a part le long message que tu as posté et qui m'a interresser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le système Solaire Empty
MessageSujet: Re: Le système Solaire   Le système Solaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le système Solaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ou l'on peut parler de musique, ciné, sport, jeux video, manga, informatique, littérature :: Sciences :: Sciences :: Astronomie-
Sauter vers: