Tony.lepro Actif
Nombre de messages : 308 Age : 31 Localisation : quelque part où vous me trouverez jamais lol!!!!! Emploi : collegien Loisirs : velo,ordi,velo,tennis,jeux video Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Prince of Persia : Les deux royaumes pour gamecube Ven 21 Avr - 21:14 | |
| Support : GameCube Titre : Prince of Persia : Les Deux Royaumes Catégorie : Action / aventure Développeur : Ubisoft Montréal Editeur : Ubisoft Accessoire : Carte mémoire Nombre de joueurs : 1 Date de sortie : 8/12/2005
L’histoire fait suite à l’Ame du Guerrier. Le prince rentre le cœur léger à Babylone, le sentiment du devoir accompli, et une délicieuse femme à son bras. Mais voilà, sa ville natale est à feu et à sang sous les coups d’un vizir qui ne nous est pas inconnu. Cependant, cet envahisseur n’est peut-être pas la plus grande menace qui plane sur le royaume. Les sables du temps existent encore et gangrènent notre héros, le transformant de plus en plus fréquemment en un personnage sadique et hautain : le prince sombre. Arriverez vous à sauver votre peuple avant d’être définitivement corrompu par le mal ?
Et si nous ne gardions que le meilleur des épisodes précédents ? L’Ame du Guerrier (http://www.micromania.fr/zooms/?ref=24977) avait amorcé un virage un brin inquiétant avec un jeu compliqué, l’apparition de très nombreux combos, des changements de dimension, des allers-retours dans les niveaux, à tel point qu’il était difficile de reprendre une partie après quelques jours d’interruption. Le jeu a été repensé pour être accessible, tout en restant passionnant, exceptionnellement beau et envoûtant. Bien plus simple dans le déroulement de l’histoire, toute la qualité du titre vient de la gestion du rythme. Plate-forme, infiltration, combats débridés, courses de chars et quelques énigmes façon puzzle s’entremêlent dans des environnements parfois glauques et oppressants, ou au contraire verdoyants et aériens. Le prince a conservé toutes ses qualités d’acrobate et de guerrier, ainsi que la possibilité de remonter dans le temps : bref, il est toujours aussi impressionnant de fluidité et simple à manier. Cliquez pour agrandir Malheureusement, quelques bugs d’affichage ou de scripts, que l’on pardonnera volontiers, sont toujours présents. Dans le feu de l’action, être obligé de rebooter sa console à cause d’un prince bloqué, le pied dans la pierre après un saut hasardeux, c’est très rare, mais c’est rageant. Les puristes sont prévenus. Un prince, deux personnalités, deux façons de jouer Là encore, toute la finesse et la fraîcheur du jeu tient à son rythme. Lorsque vous êtes « normal », votre jauge de vie n’est affectée que par les dégâts que vous subissez. Ennemis, ou environnement, les dangers sont nombreux. Cependant vous avez tout le temps de vous concentrer pour trouver le bon passage. Par contre, en prince sombre, vous vous comportez comme un vampire. Votre vie diminue sans cesse, et vous détruisez frénétiquement tous les objets ou ennemis que vous croisez pour remplir votre jauge du précieux sable du temps que vous récupérez. Chaque transformation engendre alors une course effrénée à travers le niveau pour trouver le point d’eau qui vous rendra un visage humain jusqu’à la prochaine fois. Ce système renforce à merveille la puissance du scénario : en prince sombre, vous devenez belliqueux et agressif ; en prince normal, vous appréhendez chaque métamorphose pour le stress qu’elle génère.
L’art du combat Au nombre de combos toujours aussi impressionnant vient s’ajouter un nouveau système : l’élimination rapide. Si vous n’avez pas été repéré, et que vous êtes proche d’un ou plusieurs ennemis, l’image s’entoure d’un halo de lumière qui vous indique que vous pouvez tenter une attaque foudroyante ne laissant aucune chance à vos adversaires. Cliquez pour agrandir Le prince exécute alors un enchaînement pendant lequel vous devez appuyer une ou plusieurs fois dans le bon timing sur le bouton pour frapper. Si vous échouez, vous devrez alors vous battre comme à l’habitude avec le risque de constater l’arrivée de renforts. Ce système donne au jeu une couleur d’infiltration et de stratégie nouvelle, absolument délicieuse. Ce Prince of Persia est l’épisode le plus abouti de la série : clarté du déroulement, mélange des genres, changement de rythmes, rien n’est gratuit ni laissé au hasard. Tout est ici réuni pour créer une histoire cohérente et attachante, et donner au joueur les sensations d’une incroyable aventure.
Note Globale : 18/20
Intérêt : 18/20 Loin d’être une vulgaire suite, cet épisode est brillant dans sa narration, son rythme et la diversité de ses situations. Joueurs et joueuses préparez-vous à vivre une aventure particulièrement envoûtante. Graphisme : 18/20 La maîtrise de la console est totale, les personnages sont charismatiques, la ville et son palais recèlent d’endroits aussi glauques que fastueux. La combinaison de ces éléments est un pur ravissement. Animation : 18/20 Depuis le début, l’animation des personnages – et particulièrement celle du prince – est sublime. Les combos sont toujours aussi beaux à regarder, de plus le système d’élimination rapide est une merveille visuelle. Son : 18/20 Bruitages et musiques sont traitées avec beaucoup de soin. A l’image de l’ensemble du jeu, rien n’est laissé au hasard, et contribue à créer une aventure épique renversante. Jouabilité : 16/20 Les commandes sont riches mais simples d’utilisation. Ceux qui apprendront les nombreux combos se feront vraiment plaisir. Reste de petits bugs ici et là, qui nous rappellent que tout est perfectible, même Prince of Persia 3. Difficulté : 16/20 La difficulté est bien dosée, la voix de votre conscience distille de temps à autre de forts précieux conseils. Il faut néanmoins avoir un peu de bouteille dans le genre plate-forme pour être à l’aise. Durée de vie : 13/20 Le véritable point faible du jeu. Cela reste un sujet de discussion néanmoins, est-il préférable d’aller à terme avec une pointe de frustration, ou d’abandonner avant la fin par lassitude ? Une vingtaine d’heures pour le terminer, pas plus. | |
|
benji Mériterait une promotion !!!
Nombre de messages : 2060 Age : 32 Localisation : bretagne et alors !!! Emploi : étudiant Loisirs : ping-pong Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Prince of Persia : Les deux royaumes pour gamecube Mer 3 Mai - 17:39 | |
| ca c'est un bon jeu en fin comme toute la saga a vrai dire | |
|
Tony.lepro Actif
Nombre de messages : 308 Age : 31 Localisation : quelque part où vous me trouverez jamais lol!!!!! Emploi : collegien Loisirs : velo,ordi,velo,tennis,jeux video Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Prince of Persia : Les deux royaumes pour gamecube Jeu 4 Mai - 20:23 | |
| c est vrai 18/20 en général c est pas de la merde | |
|
seb44 Animateur et Modérateur
Nombre de messages : 1111 Age : 32 Localisation : Pas loin de nantes Date d'inscription : 17/03/2006
Feuille de personnage Accès à la Culture !: 100
| Sujet: Re: Prince of Persia : Les deux royaumes pour gamecube Jeu 4 Mai - 20:24 | |
| Du calme tony on dit c'est pas un mauvais jeu pas c'est pas de la me***. | |
|
Tony.lepro Actif
Nombre de messages : 308 Age : 31 Localisation : quelque part où vous me trouverez jamais lol!!!!! Emploi : collegien Loisirs : velo,ordi,velo,tennis,jeux video Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Prince of Persia : Les deux royaumes pour gamecube Jeu 4 Mai - 21:37 | |
| oooooooooooooooooooooooooooooooookkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prince of Persia : Les deux royaumes pour gamecube | |
| |
|