Forum ou l'on peut parler de musique, ciné, sport, jeux video, manga, informatique, littérature

Si vous avez une question ou une news pour l'un de ces sujets, n'hésitez pas
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Sa vie

Aller en bas 
AuteurMessage
SCX
Webmaster
Webmaster
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 34
Localisation : L'arc-de-cercle
Emploi : Ecrivain
Loisirs : Basket, Arts-martiaux, vannes, lire
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: Sa vie   Mar 18 Avr - 17:55

Michael Jackson


Michael Jackson est né le 29 août 1958 à Gary, dans l'Indiana, dans un milieu pauvre.

Sa mère, Katherine est employée dans un magasin. Son père, Joseph Jackson, est mineur et également musicien dans un groupe appelé The Falcons. C'est un père violent et autoritaire, qui ne laisse rien passer à ses enfants. Michael, ses 5 frères (Tito, Jackie, Marlon, Jermain et Randy) et ses 3 sœurs (Maureen, Janet et La Toya) sont élevés à la dure et n'ont pas beaucoup de libertés. Ils prennent l'habitude de se réunir et de chanter tous ensemble. Tito apprend la guitare pour les accompagner. Leur père est furieux qu'il ait osé toucher à sa propre guitare mais en les écoutant, il pressent qu'ils sont doués et qu'ils pourraient se faire pas mal d'argent en formant un groupe.

Les Jackson Five débutent en 1962. Ils participent à de multiples concours et raflent tous les prix. Ce talent ne pouvait pas passer inaperçu et, en 1968, le groupe est repéré par Boby Taylor qui leur permet d'aller passer une audition pour entrer à la Motown, la première maison de disque de musique noire américaine. Les Jackson Five sont présentés au public américain par Diana Ross. Le succès de leur premier single, I Want You Back est gigantesque (le plus grand que la Motown ait jamais connu) et immédiat. Ils confirment ce départ explosif avec ABC, The Love You Save, I'll Be There, Never Can Say Goodbye, et font exploser les charts, enchaînant les disques d'or (en neuf mois, 10 millions d'exemplaires sont vendus dans le monde). C'est tout particulièrement le jeune Michael qui attire l'attention des producteurs. Ils décident d'en faire une star et de le lancer dans une carrière solo. En 1971, il sort un disque Got to be there, puis Ben, qui confirment les pressentiments des producteurs : ce garçon a quelque chose de spécial, il semble attirer le succès comme un aimant.

Le succès des premiers singles de Michael Jackson coïncide avec le déclin des Jackson Five. Les membres du groupe ont grandi et ne font plus recette. En 1975, après avoir quitté la Motown qui ne les soutient pas assez, et avoir rejoint CBS Records, ils décident de former un nouveau groupe : The Jacksons. Le premier album fonctionne bien, mais le succès retombe aussi vite. Michael décide de devenir le porte-parole du groupe et de convaincre la maison de disque de leur laisser les mains libres pour produire leur album. CBS cède et le groupe s'investit à fond dans son nouvel album, Destiny. Leurs efforts sont récompensés et l'album marque la consécration et la reconnaissance artistique du nouveau groupe.

À côté, Michael continue sa carrière solo et sort son premier album, Off the wall, auquel participent Stevie Wonder et Paul McCartney, en 1979. Il fait un carton. C'est l'album le plus vendu cette année-là aux États-Unis. Son second album sort dans les bacs en 1982. Il s'agit du célèbre Thriller qui fait de lui l'artiste noir américain le plus populaire. Il commence à se forger sa réputation de roi de la pop. Le public remarque aussi ses talents de danseur dans ses superbes clips. Le reste de sa carrière n'est qu'une succession de succès et de gloire : Bad, en 1987, Dangerous en 1991, Heal the world en 92, font de l'artiste une véritable star internationale et un mythe vivant.

Ces succès ne pouvaient laisser indifférente la presse à scandale qui s'empare de sa vie privée pour l'étaler sur la place publique : ses transformations physiques sont guettées et abondamment commentées, on parle de maladie. Aussi lorsque Michael Jackson est accusé de pédophilie, les tabloïds se font un plaisir et de reprendre et d'amplifier les rumeurs, oubliant de préciser que la justice a innocenté Michael Jackson.

Enfin, après un court mariage avec Lisa Marie Presley, Michael Jackson a encore déffrayé la chronique en s'unissant à son infirmière, Debbie, qui lui a donné deux enfants : un garçon, nommé Prince et une petite fille, nommée Paris. Cette union a pris fin en octobre 1999.

_________________
Comme une porte sur le ciel j'ouvre un livre, mon Dieu ! J'aurais aimé vivre libre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://culturama.forumactif.com
benji
Mériterait une promotion !!!
Mériterait une promotion !!!
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2060
Age : 26
Localisation : bretagne et alors !!!
Emploi : étudiant
Loisirs : ping-pong
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: Sa vie   Sam 20 Mai - 23:03

il a eu une belle vie a part tout les problemes qu'il a eu recement

_________________


que la force soit avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alban35
Très Actif
Très Actif
avatar

Nombre de messages : 584
Age : 25
Localisation : Ché po pk ?????
Date d'inscription : 17/03/2006

MessageSujet: Re: Sa vie   Dim 21 Mai - 12:58

oui certe mais il a quand même apparament commis des viols
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ligue1.winnerforum.net
SCX
Webmaster
Webmaster
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 34
Localisation : L'arc-de-cercle
Emploi : Ecrivain
Loisirs : Basket, Arts-martiaux, vannes, lire
Date d'inscription : 28/08/2005

MessageSujet: Re: Sa vie   Dim 21 Mai - 13:03

NAN ! il a été innocenté, vous suivez les infos un peu au lieu de vous fier qu'aux presses à scandales ?!

_________________
Comme une porte sur le ciel j'ouvre un livre, mon Dieu ! J'aurais aimé vivre libre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://culturama.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sa vie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sa vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ou l'on peut parler de musique, ciné, sport, jeux video, manga, informatique, littérature :: Musiques :: Musiques :: Michael Jackson :: Biographie-
Sauter vers: